Lave vaisselle qui surchauffe -> bornier resistance fondu

Bonjour, je possède un lave vaissselle Arthur Martin ref ASI 1650-W - code 911 234 477 01 (S/N: 04877606).

Depuis plusieurs jours, il avait tendance à surchauffer l’eau et une odeur de goudron chaud se dégageait dans la cuisine. Il a fini par faire disjoncter le disjocteur hier matin. Aprés démontage, le bornier de raccordement de la résistance de chauffe extérieure était fondu au point de mettre en contact les 2 fils.

Reste à trouver la cause de la fonte de ce bornier.

La résistance de chauffe semble OK et à une valeur de 25 à 30 Ohms.

La sonde de température à une valeur proche de 6 kohms et semble bien descendre en la faisant chauffer avec de l’eau chaude du robinet.

Le relais de la résistance bien qu’un peu noir au niveau des contacts semble aussi OK.

Qu’en pensez vous? Que faut il changer pour vous et qu’elle est l’origine de la panne?

Faudrait il par sécurité que je change le relais + la sonde de température + la résistance de chauffe et que je mette 2 cosses faston isoléees à la place du bornier de la résistance qui à fondu?

Auriez vous ces 3 pièces détachées et à quel prix avec le port?

Merci
José

Bonsoir, j’ai oublié de demander aussi s’il était possible d’avoir la doc technique du lave vaisselle.

Merci

Bonjour,
Je pense que les cosses étaient légèrement desserties . Il suffira de les remplacer et l’appareil pourra repartir sans problèmes.
Inutile de faire des dépenses :smiley:
En revanche, si vous voulez changer quelque chose , il faudra prendre la résistance complete car le bornier n’est pas vendu au détail !
Pour la doc, j’en ai déposé une ici .

Bonne journée.