Trop de vapeur d'eau et d'eau sur le rebord de la porte lave vaisselle Scholtes LVX12-56

Bonjour et merci pour votre aide !

Le dessus du tableau de bord de mon lave vaisselle ruisselle d’eau et cela abime le rebord du plan de travail malgré une plaque métallique pare vapeur. Je soupçonne l’appareil de trop chauffer, même si je ne décèle pas d’odeur particulière. Le plan de travail au dessus est bouillant, même le bas de la porte du four juste au-dessus est très chaud.

Pourriez vous m’aider à localiser la sonde thermique qui pourrait être en cause ? Je ne vois rien en bas de la cuve. Il y a un capteur qui touche la porte contre le distributeur de produits mais je ne sais pas quelle est sa fonction.

C’est un appareil ancien mais je tiens à le faire durer, j’ en suis content en dehors de ce problème récent.

Merci bien pour votre aide, bonne fin de semaine à tous ceux qui travaillent … et aux autres aussi !

Il s’agit d’un modèle 37337480100

Bonjour, je commencerais par vérifier le joint et le fonctionnement de la porte , par exemple usure des charnières???

Bonjour Gaston, merci pour votre contribution.

J’ai remplacé les deux joints de porte et revu ses articulations en montant des pièces d’occasion moins usées. La vapeur d’eau s’est amoindrie après que j’ai retiré un peu le joint supérieur de son logement tout autour de la porte.

Malheureusement la carte principale a cramé, je pense que c’est dû a une soudure détériorée du connecteur de branchement du chauffage …

Je voudrais trouver une carte pas trop cher pour réessayer l’ appareil.