Thermostat ou pas, comment être sûr ?

Bonjour :slight_smile: ,

Panne : Le moteur tourne sans arrêt et un bloc de glace se forme sur la partie haute du frigo.
J’éteint le thermostat régulièrement (car je pense que le moteur risque de chauffer et claquer :question: )

RÉFRIGÉRATEUR
Marque : SCHOLTES
Modèle : RC 4549 DL IX G
Pièces demandées : THERMOSTAT

Je viens de vous faire une demande de devis, j’ai repéré le thermostat adéquat sur votre site, mais j’aimerais avant tout être sûr de la panne pour ne pas acheter un thermostat inutilement …

Serait t’il possible d’avoir le schéma éclaté du thermostat, j’ai lu sur votre forum qu’il fallait shunter les cosses 4 et 6 pour être sûr que la panne vient du thermostat et non du compresseur ou problème de gaz.

Merci, j’attends votre réponse pour commander

Cordialement

Mary

Bonjour,
En cas de panne de compresseur ou de fuite de gaz, l’appareil ne fait plus de froid ( ou beaucoup moins)
En revanche, le compresseur étant équipé d’une sécurité thermique, il se coupe tout seul en cas de surchauffe.
Je pense donc que diagnostic est le bon, sous réserve de vérification de la température interne ( si elle se situe dans la norme , c’est
à dire autour de 4/5° , cherchez la panne du coté du ventilateur…

Bonjour :slight_smile:

merci pour votre réponse

dans le frigo la température est entre 6 et 8°

il y a toujours le bloc de glace qui se fait

et depuis 2 jours j’entends de temps en temps comme une sorte de « claquement sec » qui dure 1 seconde mais pas souvent peut être toutes les 4 heures …

est ce bien le thermostat que je dois changer :question:

merci encore pour vos conseils :slight_smile:

Mary

quelqu’un aurait t’il une réponse à me donner pour ma panne :question:

merci d’avance :slight_smile:

quelqu’un aurait t’il une réponse à me donner pour ma panne :question:

merci d’avance :slight_smile:

Quelques jours d’inattention sur le forum + quelques jours de vacances = un frigo toujours en panne :mrgreen:

J’ai déposé la doc ici
Pour le claquement, il est un peu compliqué de dire d’ou il peux venir ( peut-être la glace qui craque…) en revanche, coté
température il faudrait voir si la ventilation se fait correctement et si l’évacuation n’est pas bouchée : ça expliquerait le givre
et le fait que les 4/5° « réglementaires » ne soient pas atteint.