Panne intermittente sur congélateur FAR

Bonjour à tous,

Mon congélateur FAR qui a à peine 3 ans rencontre un problème intermittent : il peut fonctionner plusieurs jours sans problème puis va “décrocher” avec une température intérieure remontant au dessus du zéro. J’ai court-circuité le thermostat, la température descend en dessous de -35° (j’en déduis que le fluide réfrigérant n’est pas en cause) et il semble fonctionner correctement. Afin de poursuivre le test (thermostat court-circuité) sur plusieurs jours et éviter une surchauffe du compresseur, j’ai branché le congélateur sur un programmateur (un arrêt d’une 1/2 heure programmé après une 1/2 heure de marche) et il s’avère que le problème est réapparu. A priori le thermostat ne serait donc pas en cause. Mes recherches sur internet m’ont mené sur la piste du relais de démarrage ou du klixon ( problème de redémarrage du compresseur après un arrêt ?). Après démontage du bloc situé à côté du compresseur, il semblerait que relais et klixon forment une seule et même pièce. Aussi, ma question et le suivante : comment tester cette pièce ?

Merci pour vos lumières et n’hésitez pas à me dire si mon raisonnement est faux, je ne suis qu’un néophyte !