Température qui monte et baisse frigo congel Haier

Modèle : Haier 665ISB2

Symptômes : Les glaçons étaient pris en bloc dans le distributeur et il y avait de l’eau dans le congélateur. J’ai regardé : les températures affichées étaient +3 dans le congélateur et 16 dans le réfrigérateur.
Le lendemain matin, -12 (température de consigne -19) et +3 frigo (c’est la température de consigne)
Depuis, ça varie très fortement dans chaque compartiment : le congélo oscille entre -3 et -16 et le réfrigérateur entre 3 et 16.
Je ne comprends pas comment des compartiments isolés peuvent varier autant et surtout si rapidement, d’autant plus que dans le réfrigérateur il fait vraiment froid et que les aliments du bas sont même gelés.
Dans le congélo oui, ça doit monter et descendre vraiment car tout est décongelé, recongelé, etc.(Bien sûr on jette tout :expressionless:)
Voilà. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour @JeffB, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Un réfrigérateur qui ne fait plus de froid est un problème assez fréquent mais qui peut venir de plusieurs points.

Vous trouverez ci-dessous un de nos articles disponibles sur notre blog qui pourra sûrement vous aider pour les premiers tests.

N’hésitez à nous informer des résultats ! :wink:
Pour votre prochain message, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que nous puissions faire les recherches nécessaires.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Je vous remercie.
J’ai laissé un message avec des précisions.
Le document auquel le lien mène est plutôt calibré pour les anciens modèles de réfrigérateurs. Il n’y a plus de thermostat à l’intérieur mais un tableau de commande sur la porte du congélateur. C’est moins simple.
Merci pour votre aide
Cordialement
Jeff

Bonjour,
Suite à mon post, j’ai acheté deux thermomètres.
Dans le réfrigérateur, la température de consigne est de 4° et il est bien à 4° mais le pavé numérique indiqué 14.

Dans le congélo, il y a -6 , le pavé numérique indique bien -6 et la température de consigne est à -18.
Si cela peut vous aider à diagnostiquer ?
Merci