Taque Induction Zanussi ZEI7744BBA démarre et s'éteint directement après trois tentative automatique

Bonjour à tous je fais appel à votre savoir et connaissance pour résoudre une panne.
Ma taque à induction 4 feu ne démarre pas. Lorsque j’appuie sur le bouton ON elle s’allume et s’éteint à trois reprise automatiquement et s’éteint.
Au démarrage coté vitre je vois les deux interfaces utilisateurs s’allumer et s’éteindre 3 fois .
Au démarrage coté arrière le ventilo gauche démarre 3 fois successivement (j’entend un bruit de relais s’activer et se désactiver 3 fois). Une fois que la taque s’éteint le ventilo gauche continu à fonctionner un laps de temps et s’arrete alors que le ventilo droit ne fonctionne pas du tout durant cette phase de démarrage.
J’ai démonté la taque je n’ai rien vu d’anormal au niveau supérieur des platines (3572196 02 Rev 1 - CHEETAH/TIGER Y12-MO2-D17 Rev 1).
En dessous de la taque je mesure entre la pin 1 et 3 0V au lieu de 5V au démarrage. Par contre quand je mesure avec une seule borne du multimètre sur la pin 1 je mesure entre 14 et 15V.
Je n’ai aucun code erreur qui apparaît ce qui m’interpelle d’autant plus.
N’ayant pas de schéma électronique de la platine, je ne sais pas ciblé la panne.
J’ai l’impression qu’au démarrage il y a un contrôle de sécurité qui est effectué et constatant une mauvaise tension la taque se met en sécurité.
Pourrais je avoir le schéma de la tiger ou des conseils pour résoudre cette panne.

Merci d’avance pour votre aide et support.

Bonjour.
A quoi correspond le 1 &3 , si vous mettez-le une touche sur 1 l’autre vous la mettez ou?
Souvent les tensions 5v sont entre la masse et la bornes (plot).Dite nous ou faite une photo de plus prés .
Cordialement.

J’ai fais cette mesure sur base de ce qui est repris dans ce manuel

Ces bornes de mesure ce trouve à l’arrière de la taque sans la démontée.

Bonjour @YAM, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin de rechercher des documentations techniques de votre appareil, pourriez-vous nous joindre la plaque signalétique de votre appareil ?
Il se peut qu’elle se trouve sous la table de cuisson.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint la référence ZEI7744BBA

Cordialement

Bonjour @YAM, :wave:

Malheureusement, cette référence n’est pas suffisante. :frowning:

Normalement, il y a un code de 11 chiffres commençant par 94.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Adrien

J’ai trouvé la reference à 11 chiffres
949 595 648 00

Cordialement

Bonjour @YAM, :wave:

Impossible de mettre la main sur une documentation de votre appareil hormis la vue éclatée qui ne vous aidera sûrement pas.

Nous avons fait une demande à la marque laissée ce jour sans réponse, malheureusement.

Adrien de la société Adepem.

Adrien Bonjour

Je vous remercie pour votre démarche. J’étais fort pris par le travail du coup je n’ai pas eu l’occasion de donné mon feedback. En fait, j’ai fini par trouver la panne. Il s’agissait d’une soudure qui avait lâchée au niveau du relais de puissance HF 105F-1.
Après l’avoir ressoudé la taque à fonctionné de nouveau normalement.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre la main sur ce schéma, pourtant ces platines « TIGER/CHEETAH » de taque à induction sont communes à de nombreuses marque et taque à induction.
Si à l’occasion vous tombé dessus sachez que je suis preneur.
Encore une fois merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour @YAM, :wave:

Merci de votre retour.

Normalement, les marques les fournissent systématiquement les documentations, cependant certains appareils ne sont pas indiqués.

Pour les obtenir, c’est une grosse mission, c’est très compliqué voir impossible. :frowning:

Adrien de la société Adepem.

Pour le schéma faut pas rêver …
Elles sont toutes montées de la même façon…
J’aurais dit un condensateur chimique ?
Mais bon a savoir…