Panne plaque induction Sauter SPI9544B

Bonsoir,
J’ai depuis deux ans une plaque de cuisson induction de la marque Sauter, modèle SPI9544B-1. Elle n’a jamais très bien fonctionné (parfois les touches tactiles ne répondent pas, d’autres fois la plaque s’allume et bipe de façon intempestive) mais jusqu’à présent, il m’a toujours été possible de reprendre plus ou moins la main dessus, la plupart du temps en patientant et en réinitialisant la plaque (coupure au disjoncteur puis réinitialisation). J’ai toujours mis ces dysfonctionnements sur le dos de l’humidité ambiante dans ma cuisine, habitant sur une île du sud de la Méditerranée.
Cependant depuis quelques jours elle manifeste un symptôme que je ne lui connaissais pas : en allumant un feu, celui-ci démarre, on entend le ventilateur qui se met en route, mais au bout de quelques secondes (cinq tout au plus) tout se coupe, et la plaque émet une dizaine de bips réguliers. Les mêmes bips se font entendre quand je réinitialise la plaque.
Mon hypothèse est que la plaque ne détecte plus les casseroles, mais il me semble que quand c’est le cas, elle met moins longtemps à s’éteindre et par ailleurs n’émettait qu’un seul long bip, au lieu de plusieurs bips courts ici.
J’ai des connaissances limitées en électronique, mais je suis convaincue du bien-fondé de la démarche de réparation et d’entre-aide, et j’ai lu des retours très enthousiastes sur ce forum ; je me hasarde donc à poster ce message, si quelqu’un a la même panne que la mienne, ou une idée de ce qui pourrait la causer.
Je reste bien entendu à votre disposition pour faire plus de tests et donner plus d’indications, si cela peut aider à déterminer l’origine de la panne…
Merci d’avance !