Bonjour ! Je reviens vers vous ,qui m’avez déjà permis de réparer un Lvaisselle, un L linge et une tronçonneuse…
Cette fois ci il s’agit d’un seche linge Candy ,2300w, 10kg, Mod CSO C 10 TBE-47, type TCEO1. Après 4 ans d’utilisation, le fond du tambour,qui a l’air fait en alliage d’aluminium, de moins de 1 mm d’épaisseur, s’est fendu autour du moyeu central, qui se presente sous la forme dune pastille de 10 cm de diamètre légèrement en saillie ,et qui comporte 3 rivets qui devraient solidariser le tambour à l’axe de rotation. Le tambour est donc détaché. La tôle est si mince qu’elle nest pas soudable au mig. De plus cest un alliage daluminium. Je pense pouvoir réparer avec un couvercle de faitout en acier inox, des vis à tôle , et de l’epoxy…Qu’en pensez vous ? Ou bien changer le tambour, ( en chargeant moins à l’avenir)… Cela vaut-il la peine ( prix de la piece), demontage compliqué probablement par l’arrière… Merci beaucoup pour vos avis!
Le zamac (alliage de zinc)du croisillon est anti corrosion, mais ne résiste pas aux excès de lessive qui restent accrochés suite aux lavages basse température.
Le remplacement du tambour et paliers est une opération onéreuse. Sur certains modèles, la cuve n’est pas démontable.
Merci beaucoup achess! Bonne journée.
Finalement c’est réparé efficacement . Avec un sandwich de plusieurs toiles epaisses de fibre de verre, découpées en etoile à 3 branches à empattement large, prenant d’un côté 1 à 2 rangées de trous de ventilation du fond du tambour et de l’autre les decoupes du couvercle ( qui servaient à evacuer la vapeur d’eau) de casserole.ces couches de fibre de verre ont été saturées de resine epoxy 2 composants, puis ce sandwich a reçu une tartine d’epoxy (epaissi avec de la poudre de silice jusqu’à consistance de « nutella », le tout a été serré entre le fond du tambour et le couvercle de casserole, grâce à 3 boulons vissés dans les creux taraudés des 3 rivets qui sont sur le moyeu, et des vis à tôle en bordure du couvercle, au niveau de chacune des 3 branches de renfort en zamak du fond du tambour. Ça n’a pas coulé sur le moyeu central (ni sur les roulements) . La resine a pris ainsi dans les trous, des 2 cotés, et bloqué les vis et boulons. Les têtes des boulons ,au centre, et une découpe pour faire place à un bombement central du fond du tambour, ont été masqués par un fond de jouet en polyethylene, rempli de resine épaissie.
Tourne bien rond et pas cassé après plusieurs lessives avec 10 kg de linge ?
Bravo si ça tient le coups.
Je mettrais résolu après une semaine d’essais.
Ça tient le coup.
À noter: ce seche linge n’était pas bien de niveau horizontal, cause probable de cognement intermittent du tambour,ce qui a sans doute causé cette casse. Mis de niveau,il n’y a plus de cognement.
Quelques precisions: les petits boulons et vis à tôle utilisés sont en inox. Difficultés pour tarauder dans les creux des rivets, qui ont usé le taraud, mais boulons bien coincés. Difficulté pour percer le couvercle de casserole en inox , perceuse à colonne utilisée. Et percer dans le zamack avec un diamètre plus petit, car ce métal est tendre et les vis à tôle se boquent mieux ainsi.
Bonjour à tous !
L’inox émousse très vite le tranchant des forets. Pouvoir les aiguiser avant de l’attaquer évite l’échauffement .
Bravo, opération réussie