ma table de cuisson date de 2003.
depuis quelques jours, j’ai un feu gaz qui ne tient pas à l’allumage, le gaz arrive s’enflamme et s’arrête dès que l’on relache le bouton et cela même en insistant un bon moment.
Les autres bruleurs gaz fonctionnent correctement
d’où peut provenir ce défaut.
Merci des conseils
j’ai bien un éclaté de la table, mais je n’ai pas la nomenclature des pièces, donc je ne sais pas comment est la pièce, ni sa référence.
la références de la table est 857140429011
mon éclaté :
à partir de cette image, pouvez vous me dire la réf de la pièce défectueuse ? le bruleur concerné est celui du haut à droite 4701
Est ce facile à changer un thermocouple ?
je vais essayer de regarder à l’intérieur de la table et vous en dire plus.
je pense que si les pièces sont identiques sur les bruleurs, ils n’en référencent qu’une seule.
On retrouve bien la pièce 592.0 sur le bruleur défaillant en haut-droit et sur le troisième
Et selon cet éclaté, quel serait le type de thermocouple à votre avis ? un fin tube de cuivre (on aurait tendance à croire au vu du dessin) ou bien fil tressé ?
je vais voir comment accéder à l’intérieur de la table.
je suppose que le thermocouple est la pièce fléchée. J’ai pu voir qu’il y avait un fin tube de cuivre associé à un fil electrique, est-ce normal ?
par contre je ne sais pas ce qu’il y a au bout du tube cuivre et du fil électrique (connecteur)…il doit falloir enlever la plaque en verre
je poursuis ce message après avoir enlevé les bruleurs et les caches, car sortir la table est assez difficile compte tenu que le raccord gaz est derrière un four encastré !
j’ai nettoyé les abords des orifices des bruleurs, et miracle, une fois remonté, le bruleur déficient fonctionne !! comprends pas à quoi c’est du ! toucher seulement un fil ?
il y a des mystères comme ça !
donc statut quo pour le moment !
en tout cas merci d’avoir suivi mon problème…qui sait, dans 2 jours je vais peut-être revenir crier au secours