STI962 Panne Affichage et de Commande du coté gauche

Bonjour, je suis possesseur d’une plaque STI962, qui possède 4 foyers. La plaque a 4 ans. Depuis peu, je n’arrivais plus a commander et afficher quoi que ce soit sur les 2 foyers du coté gauche. Les deux foyers du coté droit reste fonctionnel. J’ai tenter une coupure secteur pendant 10 minutes, mais toujours le même soucis !! Par contre, a la remise sous tensions , il n’y a que les afficheurs du coté droit qui fonctionne, rien du coté gauche !!

J’ai donc démonter l’ensemble. J’ai découvert 4 cartes. Deux de puissance et 2 télécommande. Premier reflex, j’ai permuté les télécommandes et le problème se déplace, donc les foyers de gauche refonctionne et rien a droite. Du coup, j’ai vérifié sur le connecteur qui relie la télécommande a la carte de puissance, j’arrive a voir du 5V, du 15V, et sur une broche sur la carte qui fonctionne , je mesure 0V et sur la carte en panne je vois du 2.5V.

Bon, j’ai récupérer l’excellent tuto de Arnaud30 et mis à jour par Buthus qui propose de changer les 4 capa. Dans mon cas, ça voudrait dire que j’ai une télécommande qui serait devenu incompatible avec les deux cartes de puissances, et qu’il faudrait changer les 4 Capas de chaque carte de puissance serait fatigué donc ??

Vous en pensez quoi ?? Je recommande une nouvelle télécommande neuve ou j’essaye les 4 capas ??

Merci d’avance pour votre aide

Regarde le prix de reviens ton avis sera vite fais.

Bon , entre temps j’ai commandé une télécommande, que j’ai changé et ça fonctionne nickel !!!

Ok impec :slight_smile:

Je possède une plaque de cuisson Scholtès modèle T70 GEE, j’ai besoin de remplacer le joint entre la plaque et le plan de travail, j’ai vu sur le site que le stock était épuisé, existet-il un joint que l’on pourrait eventuellement adapté à cette plaque.