Re,
Ça mériterait une explication. Non ?
RdB
Re,
Ça mériterait une explication. Non ?
RdB
On parle du connnecteur coté tableau de bord, la ? Celui aux 3 fils, rouge blanc et bleu ?
J’ai démonté cette partie la, derrière il n’y a rien d’autre qu’un capteur (cf photo), en suivant les fils, j’arrive à l’intérieur du sèche linge, sur un connecteur sur lequel je trouve 82ohms environ :
Bonjour Oliv5978
Non, pas du tout, on ne parle pas du tableau de bord (la seule couleur des fils à cet endroit ne permet aucune certitude sur ce que l’on mesure).
Je publie à nouveau la photo qui vous indique quelles sont les bornes sur lesquelles il faut absolument faire les mesures suivantes :
Pour ces mesures, l’ohmmètre sur calibre 200 Ω et les connecteurs des 2 thermostats doivent être branchés sur ces 2 thermostats.
Refaites les mesures comme indiqué ci-avant, notez-les en temps réel et publiez-les sous la forme indiquée ci-avant.
Concernant la Thermistance, on peut considérer qu’elle est bonne. Comme votre ohmmètre était réglé sur 200 kΩ, la valeur de la mesure est 82,2 kΩ.
Cordialement
RdB
Bonjour RdB,
J’ai pris les mesures aux connecteurs directement (puisqu’ils doivent être branchés).
Voici comment j’ai procédé : j’ai posé mon ohmmetre sur les points entourés en rouge, et numérotés 1/2/3/4 comme sur la photo :
Résultats (quand je mets « pas de continuité », ca indique « 1 » sur mon ohmmetre) :
1-2 : 00.4
1-3 : pas de continuité
1-4 : pas de continuité
2-3 : pas de continuité
2-4 : pas de continuité
3-4 : 00.5
Et cette fois ci, j’etais bien sur 200ohm, et pas 200K (désolé pour le loupé )
Mais pourquoi me montrez-vous les connecteur des thermostats ?
Les mesures sont à faire aux bornes des connecteurs de la Résistance (voir à nouveau photo ci-dessous)
Parce que je n’ai pas ces memes bornes en sortie de ma resistance. Voici le cablage en sortie de resistance, j’ai 3 cables qui sortent, un bleu qui part vers mes thermostats, un blanc et un noir qui partent vers l’interieur du seche linge :
D’accord, les connecteurs de la Résistance n’étaient donc pas visibles pour vous (vous auriez dû le dire)
.
Mais voilà sur la photo ci-dessous les 4 fils concernés :
Dès lors, il va falloir aller chercher leurs 2 connecteurs de l’autre côté de la tôle qu’ils traversent.
Vous devrez alors débrancher ces 2 connecteurs pour prendre les mesures.
Mais ATTENTION : Avant de débrancher ces connecteurs, prenez une photo pour éviter de vous tromper lors de leur rebranchement.
Une fois la photo prise et les 2 connecteurs débranchés, ci-dessous les mesures à effectuer aux bornes de ces connecteurs des fils allant à la Résistance :
Cordialement
RdB
Les 2 connecteurs sont de l’autre côté de la paroi. On doit pouvoir y accéder après avoir retiré le panneau supérieur.
Il y a un mode test qui pourrait être utile https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/codespanne/SAMSUNG%20SDC14709XEF%20PROGRAMME%20TEST.pdf
Cool, merci pour votre aide, c’est plus clair maintenant.
Donc, voici les résultats :
Bonjour,
Oui, vous avez bien fait de corriger, le fil n° 4 était bien le bleu comme pour les 2 autres mesures concernant le fil n°4.
Quant au résultat, cette fois effectué au bon endroit, il indique que l’élément chauffant n’est pas en cause.
L’élément chauffant est en effet conçu pour comporter une Résistance de 30 Ω et une Résistance de 70 Ω (à la tolérance près).
Vous trouvez 30 Ω et 67 Ω : c’est donc correct.
Et la liaison interne entre ces 2 Résistances n’est pas rompue non plus puisque la 4ème mesure vous donne 96 Ω qui est bien (à 1 Ω près) la somme des valeurs des 2 Résistances ( 67+30).
La Thermistance ayant également été contrôlée, le problème pourrait donc bien être une rupture sur la filerie de Résistance ou une défaillance de la carte électronique.
Mais, il va d’abord identifier de façon certaine à quel endroit se trouve le connecteur de la Résistance sur la carte électronique.
Nota :
Il va également y avoir 2 autres sondes de température à localiser et à contrôler (Ref. 2-12 et 2-14 sur la vue éclatée ci-dessous)
Cordialement
RdB
Hello,
De ce que je vois, le connecteur de la resistance coté carte electronique est ici :
Par contre, aucune trace des deux sondes dont tu me parles ? J’ai regardé coté porte (le filtre à peluches m’a fait penser que c’etait de ce coté la ?), et je ne vois pas trop quoi démonter de ce coté la (photo dans le post suivant)
Ca, ca pourrait être utile, non ? mais entre le mode continu, le mode test, et le mode diagnostic des pannes, je ne sais pas trop quoi ou comment faire ?
Le mode maintenance permets de vérifier le fonctionnement des 2 thermistances.
Le mode spécial permets de vérifier la commutation des relais de chauffage