Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et novice en la matière
. J’ai mon sèche linge Ariston hotpoint pompe à chaleur réf NT M11 92 SK FR qui s’arrête aléatoirement pendant le cycle. Il s’éteint et se rallume et ne redémarre pas automatiquement. L’arrêt peut se faire au bout de 2 mn comme 30 mn, avec des phases de répétition. Ce sèche linge ne propose pas de code erreur. J’ai nettoyé les 2 filtres et la sonde mais la panne revient. Pouvez-vous m’aider svp
bonjour
si il s’éteint puis après quelques minutes se rallume seul c’est l’alimentation de sa carte de ( controle (puissance) qui est en cause
elle se met en sécurité suite à une surconsommation qui entraine une surchauffe laquelle déclenche le système de protection sur température qui coupe tout …et quand la carte est refroidie ça redémarre seul
c’est connu et réparable .
pour localiser les composants HS ou douteux a remplacer sur la carte il faut en partant de l’arrivée secteur et avec l’aide du schéma tester les composants des 4 ou 5 chaines alimentation
chaine primaire qui transforme le secteur en une Haute tension
module alimentation découpage
boucle de régulation des tensions
sources basse tension +12v
source basse tension +5v
mamigas
Bonjour Mamigas, et merci pour votre réponse. En fait, le sèche linge s’éteint souvent assez rapidement et il se rallume quasiment aussitôt. Ça fait un peu penser à un faux contact. Je vais tenter votre solution. Si vous avez une autre piste, n’hésitez pas. Et merci encore
Bonjour,
La piste donnée est certainement déjà très très sérieuse.
Au besoin, pour que nous ayons la même vision que vous de la carte électronique de votre SL, vous pouvez toujours en publier les photos intégrales recto et verso (les plus nettes possibles pour être exploitables)
Nota : Si vous êtes nouveau sur le forum, il est possible que vous soyez contraint de ne publier qu’une seule photo par réponse.
Cordialement
RdB
Bonjour,
avant de mettre les doigts partout, vérifiez quand même que ledit sèche linge n’est pas branché sur une multiprise qui a commencé à fondre.. , même s’il est branché sur une installation conforme, avant de tout démonter vérifiez que la tension est toujours présente et stable sur le raccordement secteur à l’entrée dans le sèche linge, en effet, la prise murale, un disjoncteur, la ligne électrique ou bien le cordon de l’appareil peuvent être en défaut
Contenu supprimé suite à erreur d’affectation.