Bonjour. Titijoy l’explique bien. Mais bon pour ma part le but est de réparer l’appareil et non de tergiverser. Dans le cas présent j’aurai pris la tension après contact du relais tout le circuit étant branché et la tension avant contact du relais au cas où il y aurait une soudure abimée ou une piste rompue et la conclusion se serait imposée d’elle même.
Pour le choix du relais je regarde la tension bobine puis l’intensité que supporte le contact et pour finir la forme du relais et le positionnement des pattes pour qu’il s’insère bien dans l’emplacement. La marque m’importe peu.
C’est ce qui a déjà été fait aux bornes de la Résistance (en service, une fois le contact relais établi).
Par contre rien ne prouve formellement pour le moment l’existence d’une défaillance potentielle entre la carte électronique et la Résistance.
Divers contrôles ponctuels ont été réalisés, mais pas le contrôle global du circuit hors Carte et Résistance de chauffe comprise.
C’est simplement le sens de mes demandes.
Et merci d’avoir confirmer que l’examen des soudures du relais sur la carte pouvait avoir son intérêt.
On espère bien effectivement que c’est ici ce qui nous anime tous. En tout cas, c’est un point de vue que je partage très volontiers.