Sèche linge miele T230C

Bonjour à tous les forumeurs bidouilleurs en tout genre.
Je viens sur ce forum pour essayer de dépanner mon sèche linge qui met 3 h à terminer son programme en coton normal alors qu’au bout d’une demie heure le linge est sec.
Je dois passer manuellement en minuterie 15 min sur froid pour terminer le programme sinon je suis bon pour un excès de consommation.
Comme j’ai pas le bol de travailler chez EDF, je viens vers vous pour essayer de trouver un programme diag qui pourrait m’aider à trouver son problème.
J’ai vérifié déja à la pince ampèremétrique que la résistance chauffe bien avec ses 2 puissances distinctes entre le coton et le synthétique.
Je pense que le problème vient de la sonde d’humidité, mais je ne sais pas comment la tester. J’ai remarqué un support sur le coté droit au dessus du tambour avec des pièces qui ressemblent fort à des charbons triangulaires, mais j’ignore comment cela fonctionne.

Voilà, je me remets à vos idées pour trouver le problème de cet appareil.
Merci à vous

Merci alaindenis pour ton conseil. J’ai démonté le devant de l’appareil et j’ai trouvé une sonde en bas. En enlevant les 2 filtres, j’ai pu nettoyer à l’aspirateur et au compresseur un peu de poussière. Mais le souci n’est pas là, il fait toujours pareil. La résistance qu’on peut retirer par l’arrière est propre également.
Peut être que le programme test m’aiderait à trouver ma panne. J’ai bien cherché dans le forum, mais je n’ai rien trouvé sur ce modèle. :cry:

@ bientôt pour de futures nouvelles :wink: