Sèche-linge Brandt BDT562AL - Mon sèche-linge ne chauffe pas bien malgré la Résistance bonne

Bonjour ,mon séche linge brandt 562al ne chauffe pas bien malgré la résistance bonne aprés controle il s’arrête au bout de 30mn le linge n’est pas du tout sec pouvez-vous m’aiguiller sur le probléme Merci d’avance

Bonsoir,

// Voulez-vous dire qu’il chauffe quand même un peu pendant les 30 minutes d’exécution du cycle lancé ?

// Et quelle valeur avez-vous trouvé lors du contrôle de la Résistance de chauffe ?

Cordialement
RdB

Les premières 30minutes il chauffe pas il s’arrête je le relance c’est tiède li faut que je le remette 4 fois pour avoir le linge sec j’ai les 3 valeurs total 88.ohm 44 de chaque côté à la résistance.tout est nettoyé le filtre le condenseur rien n’est bouché

Bonjour,

C’est étonnant que vous trouviez 44 ohms de chaque côté,

L’élément chauffant devrait en effet comporter, d’une part, une résistance de 1200W (soit 44 ohms environ) et, d’autre part une résistance de 1000W (soit 52 ohms environ).

// En quels points avez-vous fait ces mesures

Mais il se peut également que mes propres informations ne soient pas justes.
La référence indiquée de votre SL est en effet probablement incomplète. Il lui manquerait les 3 premiers caractères (3 lettres).

// Quelle est cette référence complète du SL ?

Sinon concernant la faible montée en température, votre SL comporte dans le conduit d’air AR une sonde de température et possiblement un capteur d’humidité (incertitude sur ce dernier point compte tenu de la référence incomplète du SL) :

// Quelle est la résistance ohmique de cette sonde de température et cette résistance évolue-t-elle en la soumettant à une augmentation de température ?

// Et Quel est l’état du capture d’humidité (s’il existe bien sur votre modèle de SL)

Cordialement
RdB

Envoyé depuis l’application Mail Orange

(pièces jointes)

Envoyé depuis l’application Mail Orange

(pièces jointes)

1 « J'aime »

D’accord, B D et T sont donc les 3 premières lettres de la référence de votre SL.

Si l’élément chauffant est d’origine, les Résistances auraient donc dû avoir comme valeur 44 ohms et 52 ohms.

Ceci étant, puisque le chauffage fonctionne au moins faiblement, c’est qu’aucune des 2 Résistances n’est coupée (puisqu’elle sont disposées en série pour le chauffage).

Comme indiqué précédemment, la panne serait plutôt à rechercher du côté de la sonde de température ou du capteur d’humidité situés dans le conduit d’air AR du SL.

Cordialement
RdB

bonjour,

ne pas oublier le module qui controle le taux d’humidité du linge il se peut qu’il déclare à tort linge sec alors qu’il ne l’est pas

pour vérifier lancer un cycle à durée fixe 30 ou 45 minutes( qui n’utilise pas le module RH) pour voir ce qui se passe

cdlt

Bonsoir,

En amont de tout démontage, très bonne idée d’exécuter un programme à durée fixe et courte (qui n’utiliserait pas la fonction d’évaluation du degré d’humidité du linge).
Merci à mamigas.

Sur ce sèche-linge Brandt BDT562AL, ce serait probablement le programme Flash 20mn qui pourrait se passer de cette fonction d’évaluation du degré d’humidité.

Cordialement
RdB

Bonjour ,Merci pour ces renseignements je vais faire les tests je vous tiens informé. Bonne journée cordialement

Bonjour,Test 20 minutes flash non concluant.cordialement

bonjour, vérifiez que l’air circule correctement, le filtre et son logement doivent être propres ainsi que les canaux d’air, idem pour le condenseur, assurez vous que le ventilateur de condenseur tourne, repérez les connexions de la résistance sur la carte et branchez y un volt mètre sur calibre alternatif 250v mini et voyez comment la tension évolue en fonctionnement, il est possible aussi d’utiliser une pince ampéremètrique à placer autour d’un des fils de la résistance et voir le courant consommé