Probléme de disjonction de l’alim générale lors de la mise en service de l’appareil .
Le moteur du ventilateur (fixé sur la façade arriére ) qui transfert l’air chauffé par les resistances vers le tambour semble etre à l’origine du pb car l’appareil fonctionne normalement lorsque je débranche la fiche de connexion du moteur du ventilateur.
Ce pb est survenu suite à une accumulation d’eau juste devant le ventilateur certainement à cause du bouchage de l’orifice de la pompe par des residus de “tissus”…d’ou une présence d’eau anormale à cet endroit…le moteur du ventilo( aprés ouverture) semble impécable à l’intérieur sans traces d’eau???
Bonjour,
Si l’appareil disjoncte dès qu’il est allumé (donc avant de commencer un cycle) , je pencherais plutôt pour un
problème avec l’antiparasite.
bonjour; lappareil ne fait dijoncter le differentiel uniquement quand le ventilateur (de la resistance ) se met en fonction;je fais donc fonctionner l’appareil en fonction defroissage en débranchant le thermostat de securité qui se trouve dans le bas de la porte pour éviter que la resistance ne chauffe…ainsi l’appareil fonctionne normalement…mais sans chauffer jusqu’à ce que je rebranche la connexion du ventilo(façade arriere sous le cache prohéminent) et paf ça saute!
Peut etre devais je essayer le ventilo directement en l’alimentant sur une prise de courant (possible car il est en 220V) pour voir ce qui se passe!
Si vous avez un ohmmètre , vous pourrez le tester sans le brancher : il suffira de voir s’il y a une continuité entre une,
des cosses d’alimentation et le châssis de ce moteur.
Sinon , la solution du branchement en direct est envisageable (n’oubliez pas de brancher le fil de terre sur le moteur)
mais pas recommandée
Apres branchement direct en 220 V rien …j’ai changé le moteur (60€) et c’est reparti!