sèche linge condenseur BRANDT ETE751F ne tourne plus

Bonjour,
Mon sèche linge ne tourne plus malgré qu’il chauffe; je lance le tambour manuellement et il fait un cycle mais il ne redémarre pas automatiquement. J’ai lu sur un message que cela pouvait provenir du condensateur de démarrage? Où se trouve-t-il sur la machine ?
Merci de me renseigner
Cordialement

Si besoin , il est visible ( et commandable :wink: ) ici .

Bonjour,
J’ai commandé le condensateur mais quand j’ai voulu le monter, celui de la machine d’origine est plus petit et surtout il n’a que 2 cosses, je joins une photo.

Je n’arrive pas à joindre une photo
Merci de m’aider

Je pense que le condensateur d’origine est plus faible, voici ce qui est inscrit dessus:
A/C.87 OCF2 MKP
1.5µ ±5% P2 1.5

Cordialement

Pour joindre une photo , il faut aller dans « ajouter des fichiers joints » (juste sous le message que vous etes en train de rédiger)
ensuite vous cliquez sur « parcourir » pour la retrouver sur votre ordinateur.
Il n’y a plus qu’a envoyer le message (attention toutefois à ce qu’elle ne soit pas trop grande : 800x600 ou 1024x768 max)

Pour le condensateur , il y en a 2 dans votre appareil : un 8µf pour le moteur principal et un 1,5µF pour le ventilateur
(voir ici )

Bonsoir,
Pourriez vous m’indiquer où se trouve le condensateur du moteur principal?
Pour la photo j’ai opéré comme vous m’indiquez mais à chaque fois j’avais un message d’erreur.
Merci de votre aide

Bonsoir,
Pourriez vous m’indiquer où se trouve le condensateur du moteur principal?
Merci de votre aide

Bonjour à tous,
ça y est le sèche linge tourne normalment; merci à Alain et à DPM2 pour l’aide qu’ils m’ont apportée.
Cordialement
Jean-Louis

Bonjour,

J’ai lu votre problème et je pense que je rencontre le même…
Mon symptôme est le suivant : le tambour ne tourne plus mais la chaufferie fonctionne et
en démontant le panneau arrière de mon sèche linge brandt Ete751f et en l’aidant manuellement a repartir, il repart en constatant quelques petits accoups, roulement pas régulier !

A votre avis, serait ce le même problème? Changer les 2 condensateurs, celui de démarrage et celui du moteur principal?

Merci d’avance pour votre aide précieuse .

Jeremy