Sèche Linge High One DHP7 w701t, tambour ne tourne pas (résolu, condensateur permanent)

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon sèche linge de marque high one
Modèle: 7 a++ w701t

L’autre jour il s’est arrêté en plein cycle, avec une odeur de brûlé et un bruit électrique (comme si il essayait de se mettre en route sans pouvoir le faire)

Il s’allume très bien, mais dès que je veux lancer un programme il fait un bruit électrique et ne se lance pas, par contre si je tourne manuellement la cuve il se lance mais des qu’il s’agit de faire tourner la cuve par lui même il n’y arrive pas

J’ai pensé que c’était le condensateur alors je l’ai remplacé mais le problème est toujours le même, si quelqu’un a une idée à soumettre

Merci par avance

Désolé du double post, ce n’est pas le condensateur que j’ai changé mais le filtre antiparasite !

Bonjour, verifier le condensateur du moteur avec un multimètre. Si il est ok , verifier les charbons.

Plusieurs docs sur ce modèle, la chance Pièces Détachées pour Sèche linge HIGH ONE HIGHONE - DHP7A++W701T 973156. Sogedis

Vérifier les charbons ? ?

Bonjour
Je me suis fait la même interrogation. :roll_eyes:
J’ai eu le même problème sur un SL Candy.
Après remplacement du condensateur de démarrage du moteur, c’est reparti mais un problème de chauffage.
Sans moteur pour entrainer le tambour, il n’y a plus de circulation d’air, et donc montée en température du bloc de chauffage électrique.
Il sera peut être nécessaire de réarmer la sécurité de surchauffe, ou de la remplacer si elle n’est pas réarmable.
Bonne chance

Bonjour,
merci de vos retours, j’ai testé le condensateur de démarrage moteur avec un multimètre, en effet il est HS j’en ai commandé un nouveau, affaire à suivre !

Concernant les charbons, j’ai « tapoter » sur le moteur et j’ai pas de résidu qui tombe, et j’ai quand même vérifié mais je n’ai pas l’impression d’avoir de charbon sur ce moteur (ou alors c’est moi qui sait pas les voir)

Bonne journée à vous

En effet, ça doit être un moteur asynchrone diphasé

Vérifiez le condo du compresseur en même temps :wink:

Ça doit être sûrement ce que vous dites ^^ (j’y connais absolument rien)

J’ai vérifié le condensateur du compresseur et il fonctionne bien !

Bonsoir tout le monde

J’ai reçu et installé le nouveau condensateur de démarrage et le problème vient bien de là, le sèche linge re fonctionne très bien

Merci à tous

Content pour vous et merci du retour