Les fils noirs vont à une deuxième sonde ctn qui est sous le tambour, dans le circuit d’air.
Les fils verts vont a un élément que je ne connais pas, le mot de presometre me vient mais sans conviction.
Je joins la photo avec les deux éléments, flèche verte l’élément des fils verts et la flèche noire pour les fils noirs et la deuxième sonde ctn.
Le fil jaune présente une valeur de 1,4 avec le voltmètre a 200 ohms.
Ok donc pour la 2ème CTN et sa filerie noire puisque la valeur mesurée parait normale
et OK également pour la continuité du fil jaune
Accessoirement pour le composant utilisant la filerie de couleur verte, il s’agit d’un pressostat qui doit effectuer un contrôle de de hauteur d’eau sans doute dans un réservoir d’eau de condensation (à valider).
Ça se tient, le réservoir d’eau est dessous le pressostat.
La question sur le shunt est restée en suspend et les résultats de mesure étant différents selon que l’on utilise le shunt ou que l’on branche le petit fil issu du fil rouge sur le fil fil blanc sortant de l’élément chauffant, pourriez-vous publier
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une photo du shunt en place pour la 1ère série de mesure
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une photo du petit fil blanc connecté pour une 2ème série de mesure
Cordialement
RdB
Il suffit de mesurer si on obtient bien les 25 Ohm sur les 2 cosses déjà mentionnées.
Je reste persuadé qu’il faut tester si le relais de commutation du chauffage fonctionne.
Achess je suis partant pour tester ce que je peux tant que je comprends (un peu) la manœuvre.
J’avais donné le test à faire sur la carte ici Seche linge Candy Grand O goc770c ne chauffe pas et tous les voyants clignotent - #15 par achess
Si on a bien 25 Ohm, il faudrait une photo du dessous de la carte pour voir à quel relais aboutissent les pistes.
Et ce relais faudrait le tester.
Achess, je résume : je branche tout sauf le courant bien sur. Je retourne la carte et je pointe là où vous avez indiqué les flèches rouges, en espérant trouver 25 ohms ?
Cordialement.
Julien31, oui c’est ça, que mesure tu ?
Bonjour,
Ci joint la photo.
Derrière la carte je pointe les soudures, deux a deux comme entourées. Le voltmètre à 200 ohms
Celle a droite je trouve 1,8 (fils noirs)
Celle a sa gauche je trouve 1,1(fils rouges).
Bonjour,
J’ai une valeur de 26,2 avec le voltmètre à 200 ohms.
Ci joint la photo des points contrôlés.
Merci.
Bonjour Julien,
Sans vouloir interrompre la démarche de @achess, ce qui est surprenant sur votre dernière photo, c’est la brillance des soudures du relais (les 4 en bas à droite et les 2 autres plus petites un peu plus à gauche), par rapport à l’apparence terne de toutes les autres soudures visibles !
Les relais aurait-il déjà été dessoudé et remplacé ?
Cordialement
RdB
Bonjour Rdb,
C’est possible car la carte à été réparée il y a longtemps mais je ne sais pas où plus ce qui a été changé.
Pas de coupure de liaison avec la résistance et on a bien les 2 en //.
Au moins celui là qu’il faudrait contrôler. ref ; G2RL-1A-E-HA Omron G2RL-1A-E-CV-HA-DC12 Relais de puissance 12 V/DC 16 A 1 NO (T) 1 pc(s) Bag - Conrad Electronic France
Son schéma :
Il est possible de le tester avec une pile 9 V . La diode de roue libre indique qu’il faut mettre le + en 8 et le - en 1.
Le relais devrait fermer le contact entre 3 et 4. Avec le multimètre sur 200 Ohms, vérifier si le contact est effectivement fermé ( moins de 2 Ohm)
Si le relais ne colle pas, il faudra un fer à souder pour le remplacer… Avez vous ça dans vos tiroirs ?
Bonsoir,
Julien,
Respectez surtout impérativement la position indiquée par achess pour le + de la pile de 9v.
En cas de branchement inverse de la pile, c’est la diode de roue libre pointée sur l’image suivante qui en souffrirait aussitôt, voire d’autres composants.
Cordialement
RdB
Bonsoir achess,
Au moment auquel a été effectué la mesure, c’est Oui.
Mais des résultats de mesures d’hier et d’aujourd’hui sont contradictoires (tantôt 51 Ω, tantôt 26,1 Ω).
On peut supposer un mauvais contact aléatoire sur le circuit de l’élément chauffant.
Mais je vous laisse poursuivre votre propre recherche de la cause du problème.
Cordialement
RdB