Sèche-linge Bosch ne sèche plus

Bonjour,
Notre sèche-linge Bosch a un souci (Série 4, condensation, modèle WTR85V01FF)
Tout semble à première vue ok (allumage, accès aux fonctions, lancement du programme demandé, rotation du tambour…) mais une fois un programme mis en route, celui-ci ne dure que quelques minutes (entre 3 et 10) puis s’arrête prématurément, le linge toujours mouillé.
Je n’ai pas vérifié chaque fois mais à plusieurs reprises, l’affichage « vider le réservoir d’eau de condensation » était allumé, alors que ce bac était vide.
Par ailleurs, j’ai ouvert dernièrement la trappe d’entretien du sèche-linge pour retirer les poussières et laver le filtre en mousse.
Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine de ce dysfonctionnement ?

Bonjour,
Pourquoi le sèche-linge s’arrête en cours de cycle ? - SOS Accessoire (sos-accessoire.com)

Pourquoi mon sèche-linge ne récupère plus l’eau dans le bac ? - TUTO (spareka.fr)

Bonjour Francois_L,
Un sèche linge à pompe à chaleur, ne se limite pas uniquement à nettoyer le filtre à chaque utilisation.
Je signale simplement que le constructeur demande de faire un entretient annuellement.
Qui dit nettoyage complet de l’appareil, pour avoir le moins possible de panne.
Je vous donne la solution , pour vous faire gagné du temps .
Par rapport au deux liens transmis par Achess.
Le problème vient du côté du flotteur de la pompe de relevage qui, après quelques années, nage dans une eau épaisse pleine d’une matière gris foncé proche de la vase. Il s’agit de poussières et de saletés accumulées, qu’il va falloir sortir manuellement.
Maintenant vous avez la solution pour régler votre problème.
Il suffit de mettre les mains dans le cambouis.
Cordialement,