Seche linge awz3789 erreur f 05

Bonjour,

Tou d abord merci à toute l équipe adepem j ai pu ainsi sauver plusieurs objets et donner une nouvelle vie avec quelques euros pour l achat des pièces détachées .

Aujourd’hui j ai n problème avec le sèche linge whirpol awz 3789, à savoir

Le modele
whirlpool.fr/produits-1/soin … -linge-3/-[AWZ-3789-----WP]-501604/857537829090/

La machine a fonctionné, puis elle s arrête toute seule pendant le séchage. Le linge est encore humide et j ai une erreur F06. Je nettoie le filtre, puis l erreur se transforme en F05!

D après certain forumeurs il s agit de la sonde de température. Je démonte le tout (par derrière ) la sonde serait celle qui est en sortie vers l extérieur. La valeur de la ctn me semble bonne à savoir 15ko, puis en la réchauffant avec les doigts la résistance décroît .

Dans le doute j ai place une résistance avec un potar pour tester les valeurs de 1a 10 ohms toujours rien !!!

Je réside en île de France dont la. Température actuelle est >10degres

J ai observé qu il a avait une autre ctn. Du côté bloc chauffant et la toujours j ai une valeur quasi identique avec la1er ctn. La résistance du bloc de chauffage semble bon (testé avec un ohmetre )

Alors heeeelp

Qui a trouvé. À ton un schéma électrique ?

Merci
:cry:

Michel

Bonjour,

Les codes erreurs f06 et f05 sont des defaults de sondes,mais c’est étonnant que les 2 sondes laches en meme temps.
Il est possible que les conduits soient bouchés et que les sondes captent mal la temperature.
Moi je demonterai tous les conduits et aspirerais toutes les pluches (meme au niveau du ventilateur).

Cordialement.

Suis d accord, mais la elles n ont pas lâché, car on mettant un résistance de 10kohoms par sonde en live la machine ne veut pas démarrer? J ai loupe un truc ?

peut on court circuiter la sonde d humidité celle qui est devant le moteur ? Question de voir si le sèche linge se remet en route? Après quoi changer la pièce ou la nettoyer?

:frowning:

Avez-vous nettoyé les conduits et le ventilateur?
Effectivement vous pouvez cour-circuiter la sonde pour voir.

J’ai fait, du moins je pense avec les cables ‹ HS › et toujours l erreur F05.

Je mets la photo cela peut aussi aider d’autres personnes.


J’ai tout démonté !!!

Fais un méga ménage à tout hasard, voici quelques photos, elles peuvent ainsi illustrer sur d’autres besoins.



Pour faire suite à l’erreur F05,

Je ne comprends toujours pas sauf que j’ai trouvé un module KLINOX était en panne, c est celui qui est nommé 130°C, pour le test, j’ai shunté mais toujours une erreur !!! Y a un système de réinitialisation du code erreur ?

Pour le test, j’ai mis mon ohmmètre et le contact se coupe si je chauffe avec un briquet, puis une fois froid le contact est rétabli. Seul celui qui est nommé 130°c ne fonctionne pas, j’ai testé aussi en chauffant pour m’assurer si ce n’était pas une version du style le contact se fait à chaud.

La CTN, elle fonctionne.

La résistance de chauffe fonctionne.

Aidez moi .


autres images pour illustration



Bonjour,

Apparamment vous avez trouvez le thermostat deffectueux,le souci est que whirlpool ne detaille pas celui-ci de la resisitance(elle vaut environ 65 euro).
Je ne crois pas qu’il existe une manipe pour reinitialiser(temps que le souci n’est pas resolu le code erreur reste affiché).

Cordialement.

Tu veux dire plutôt thermistance ?

J ai une question pourquoi je n arrive pas a la mettre en route même en shuntant (klixon 130c). ? J ai pourtant lié les fiches cosses! Le seche linge aurait du se lancer ou du moins ne plus afficher l erreur f05. Déplus les résistances sembles bonnes à défaut j avais installé une résistance de 10kohms, toujours pour effectuer un simple test.

Le prix de 65 euros pour l interrupteur thermique est pas loin du prix du bloc complet si je ne m abuse?

Merci pour ton retour