Erreur F5 sur lave linge Whirpool WWDC 9716

Bonjour,

J’ai une panne sur ma machine à laver Whirpool 6 sense WWDC9716.
C’est le code F5 qui apparait après le démarrage de n’importe quelle programme.
Sur internet, il est dit que cela vient de la sonde de température.
J’ai pris la valeur de la sonde et de ma résistance chauffante :
sonde : 16 Kilo-Ohm
Résistance chauffante :32.4 Ohm
Il me semble que les valeurs sont plutôt bonnes et je voudrais donc savoir si c’est vrai, et sinon que puis-je regarder d’autres afin de continuer le diag ?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez me donner.

regardé le manuel va vous aider

1 « J'aime »

Bonjour,
Non, elle est de Février 2017. La machine se met en défaut au bout de 10/15 min après le début du cycle de 2h.
Si je regardes sur le manuel qui est sur internet (car pas de manuel avec les codes erreur F…) il est dit que je dois faire appel au SAV.
Auriez-vous une idée du composant qui serait défectueux ?
Cordialement,

Bonne soirée selon le code qu’il affiche f5 il faut changer le pressostat le code de la pièce de rechange est c00289362
vous pouvez acheter d’ici
Pressostat 160026921-04, c00289362 DPM154160 Indesit Hotpoint Ariston

Bonjour,
Merci pour le retour. Mais c’est quoi qui ne va pas avec le pressostat alors que c’est un problème de sonde (température) ?
Merci d’avance.

Bonjour @FitzChevalerie, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’avoir la référence complète de votre appareil, pourriez-vous nous fournir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
En général, elle se trouve dans la tranche intérieure de votre hublot.

Je pourrais alors avoir les codes erreurs pour votre appareil et peut-être vous aider dans votre résolution du problème. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,


J’ai mis en pièce jointe une photo. Dites-moi si cela vous convient ou pas.
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour @FitzChevalerie; :wave:

Merci de votre retour.

J’ai trouvé pour votre appareil un bulletin technique fourni par la marque que vous trouverez ci-dessous.

BulletinTechnique80938050200.pdf (365,6 Ko)

Comme @vladimiroff le suggérait, il faut d’après ce bulletin changer le pressostat.

Le pressostat sur votre appareil étant un analogique, il n’est pas possible de le tester hormis avec du matériel professionnel.

Le lien fourni par @vladimiroff est bien le pressostat pour votre appareil si vous souhaitiez commander.

Adrien de la société Adepem .

Merci pour votre retour à tous les 2.
Je vais commander le pressostat et le monterait.
Encore merci.

Cordialement,

C’est normal, je suis là pour ça. :wink:

N’hésitez pas à nous informer des résultats.

Adrien de la société Adepem.

2 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement même après le remplacement du pressostat j’ai toujours le code erreur F05 qui apparaît.
J’ai lancé le cycle 30 min pour l’essai et 10 min après le début, le défaut est réapparu.
Avez-vous une autre idée de ce que je peux faire?

Cordialement,

mesurer le capteur de température s’il y a une fuite de courant

Bonjour,
Désolé j’ai été malade tous le week-end donc j’ai pas pu répondre.
Mais si je comprends bien, vous suggérez que ce soit la sonde de température qui soit défectueuse ?
Est-il possible que ce soit la carte de commande qui n’envoie pas la commande de chauffe à la résistance ? Ou la résistance elle même ?
Cordialement,