lave linge Bauknecht WA8755 - erreur F05

bonjour,

de temps en temps (c’est de plus en plus fréquent), lors d’un lavage, le remplissage se fait, le tambour tourne environ 1 minute puis j’ai l’erreur F05.
on m’a fourni le programme test du Whirlpool 8755 (page 17 doc 4812 712 15965).
le défaut F05 se produit au passage à C5.
sur votre forum, en regardant d’autres messages, il me semble que cela pourrait être un problème de thermistance.
est-il possible d’avoir une copie de cette doc et les pièces détachées.
je vous remercie d’avance
Pierre

Bonjour,
Il est effectivement probable que la CTN ( sonde thermostatique) soit en cause.
En revanche, sur ce modèle , elle n’est pas détaillée : il faut changer la résistance avec ! ( voir doc ici )

je vous remercie pour cette réponse précise et rapide.
notre lave linge a 12 ans de bons et loyaux services.
vu le prix de la pièce et vu le fait que nous devons également remplacer le bac à produits, nous allons prendre un peu le temps de la réflexion.
votre site est très bien fait car il permet de pouvoir se dépanner: il n’est tout de même pas normal de ne pas avoir d’informations précises sur les messages d’erreur et sur les pièces détachées.
en regardant dans mes classeurs, j’ai retrouvé d’anciennes documentations de différents matériels contenant ce genre d’informations.
l’idée de prévenir par message est également très bonne.

Pierre

les services dépannages des marques, ainsi que ceux des grandes surfaces ( darty , confo…) n’apprécient pas trop que les gens se
dépannent eux-mêmes…

bonjour,

j’ai attendu quelque temps (pour la statistique) avant de vous informer.
suite à vos infos, j’ai débranché le fil reliant le programmateur à la sonde thermostatique, j’ai nettoyé les contacts en les limant légèrement, j’ai pulvérisé du produit KF (c’est la marque) pour contacts électroniques.
j’ai mesuré la valeur de la sonde à température ambiante:
13,92 Kohms puis 13,53 Kohms le lendemain matin.
depuis 1 mois environ nous avons fait de nombreux lavages et à ce jour nous n’avons plus eu le défaut.
je vous remercie.

Pierre