Lave linge LISTO LF 1206D3

Bonjour à tous,

Je cherche un peu d’aide avec mon lave-linge de Listo. Après qu’on la lance, la machine se remplit avec de l’eau correctement, mais elle s’arrête d’un coup quand elle commence à tourner. On reçoit un message d’erreur F05. J’ai joint une photo de la description de cette erreur dans le mode d’emploi. J’espère que la machine n’est pas irrécupérable!

Merci beaucoup,

Linton

Bonjour
Peut-être les balais du moteur (charbons) avez-vous le moyen de contrôler avec un ohmmètre, si oui, debrancher la machine de la prise 230v enlever les 2 cosses qui arrivent au moteur, et mettre vos 2 fiches sur les cosses du moteur, sur l’ohmmètre vous devez avoir 0.7 ou 0.8ohms vous pouvez refaire la mesure après avoir tourné le tambour à plusieurs endroits, les valeurs doivent être sensiblement égales,
Le tachymètre peut être aussi contrôlé souvent 2 petits fils qui sortent de la fiche moteur.
Débrancher la fiche moteur, repérer les 2-petits fils d’une même couleur, mettre votre multimètre sur volts calibre 10volts en faisant tourner le tambour (donc le moteur) votre voltmètre doit indiquer une valeur , si pas de valeur, le tachymètre est hs (mais cela est très rare (le plus souvent ce sont les « charbons ». Tenez-nous au courant.
Cordialement.