Lave-linge /HOTPOINT Ariston RSG 723FR / panne F08

Bonjour,
Tout d’abord je dois dire que je suis TRÈS novice en la matière, mais s’il était possible que je puisse résoudre le problème rencontré sur ma machine à laver cela m’arrangerait …

Le modèle de lave-linge : HOTPOINT Ariston RSG 723FR
Âge : 3 ans et demi
Panne : « F08 » ; lors du lancement d’un cycle, le cycle se lance, mais immédiatement, voire quelques secondes plus tard, l’écran affiche « F08 » et les voyants clignotent (cf photo). La machine continue à faire du bruit (je n’arrive pas a savoir ce qu’elle fait), puis reste comme ça un certain temps avant de stopper le cycle, et « F08 » reste affiché.

J’ai regardé qqes tutos, démonté le dessus et l’arrière:
J’ai vérifié l’arrivée d’eau etc… tout à l’air de bien aller, pas de calcaire.
J’ai vérifié les pièces suivantes : électrovanne, résistance et sonde de lavage => toutes les résistances testées pour ces pièces correspondent aux moyennes attendues

J’ai également essayé de nettoyer la chambre de compression en injectant de l’eau chaude avec une grosse seringue

mais rien à faire la panne est toujours présente
est-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide?

Cordialement,
une étudiante en détresse

IMG_7488

Bonjour @Uzu, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Le code F08 correspond à un problème de chauffage de l’eau.

Cela peut provenir de la résistance, de la sonde de température ou du fusible thermique, mais aussi de la carte électronique.

Afin d’avoir toutes les documentations de votre appareil, pourriez-vous nous joindre la plaque signalétique de ce dernier. :wink:

En général, elle se trouve dans la tranche intérieure du hublot. :slight_smile:

La valeur de votre résistance doit être inférieure à 0 ou 1.
De plus si vous avez une valeur d’environ 30 ohms cela peut être dû à un problème de connecteur de la carte électronique.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,
Merci pour votre réponse !