je possedé une scie sauteusePPHSS730W LIDL qui ne demarre plus le courant arrive bien a l’interrupteur donc le fil est bon et ensuite il ne se passe rien pas de bruit pas de signe de démarrage de plus comment enlever le plastique centrale j’ai démonter le système de sciage a l’avant pas de problème le moteur tourne bien à,la main mais aucun signe de démarrage.
Si le courant arrive bien à l’interrupteur et que le moteur tourne librement à la main, je regarderais en priorité les charbons moteur, l’interrupteur lui-même ou un éventuel fusible thermique intégré au moteur.L’absence totale de bruit ou de réaction fait davantage penser à une coupure électrique qu’à un blocage mécanique. Pour le carter central, attention, certains modèles Parkside cachent des vis sous les étiquettes ou les patins. Une photo de la machine ouverte pourrait aider à mieux orienter le diagnostic.
Tout d’abord cherchez à ouvrir la machine. Comme le dit Coline des vis peuvent être cachées derrière des étiquettes ou des bouchons… Sans démontage la réparation est impossible.
J’ai eu ce problème sur une perceuse Bosch ancien, et un aspirateur Karcher pratiquement neuf.
La cause était une microcoupure sur un des fils des bobines du stator.
Vous devez avoir 2 bobines dont les extrémités aboutissent sur un point de raccordement pour les relier d’une part au secteur, et de l’autre aux connexions avec les charbons servant à l’alimentation du rotor.
Vérifiez délicatement, avec une pince brucelle, que ces fils sont bien connectés.
Si la panne se situe à cet endroit, la réparation demande de la délicatesse, mais est réalisable.
Etamer l’extrémité des fils et faire une soudure à l’étain.