Sauter STI 764 fusibles HS

Bonjour à tous et à a ttes, j’ai besoin de toute aide pour ce dépannage de carte d’un plaque induction 3 feux. Le côté grand feux ne fonctionne plus. Après démontage de la carte les pistes fusibles fp1 et fp2 sont HS. J’ai contrôlé entre le neutre et phase (après fusibles) j’ai 190 Mohms. Visuellement je n’ai pas trouvé de composants détérioré. Pour l’instant j’en suis là. Es ce dû à une surtension secteur ? Es ce uniquement les fusibles à refaire ?
Merci de votre aide😊

Bonjour, ça a bien flashé.
Il y a probablement des dégâts derrière.
Vérifier au moins le pont de diode BA1 à gauche et la protection anti surtension R1 (disque bleu) en dessous du transfo torique.

Des transistors de puissance ont pu aussi souffrir, ainsi que les circuits intégrés cachés dessous.

Bonjour, merci beaucoup pour ton information.
Après avoir testé le pont de diode qui est ok.
J’ai vérifié les igbt le T6 et T7 sont passant entre émetteur et collecteur! Donc HS. En ce qui concerne la varistance en bleu je n’ai qu’un multimètre à ma disposition pour la tester comment procéder? La rouge es ce une varistance aussi?

Entre drain et source :stuck_out_tongue_winking_eye:. C’est donc la cause de la surintensité.

Pas de surtension donc la varistance doit être intact. C’est une résistance de très forte valeur en temps normal. Avec la référence on doit trouver le datasheet.

Notée R3, probablement

Comme c’est ouvert, j’en profiterais pour contrôler quelques condensateurs 0.47 µF(rectangle bleu), en dessoudant une patte pour les isoler du circuit.
Si c’est des X2, l’usure est possible. Le gros 5 µF aussi.

Transitors IGBT Hs 2 ou 4 ceux qui sont fixés sur la plaque alu et surement le pont de diodes fixes aussi sur la pl alu

Sous la plaque induction vous avez quoi un four un tirroir ou un placard?

Bonjour, la plaque est posée sur un plan de travail. Il y a un tiroir dessous.