SAUTER 1060W2 le ventilateur tangentiel ne s'arrete pas

Bonjour
SAUTER SCI 1060W2 cuisinière multifonction (4 plaques induction + four).
Le ventilateur tangentiel tourne en permanence même si le four est froid. idem si je le disjoncte et remise en service.
Je ne sais pas comment ce ventilateur est commandé, est ce une sonde de température indépendante sur la carte de commande ou utilise t-on la sonde de température du four?
J’ai remarqué sur le site de vente la carte « module de puissance » Référence Adepem : 192743 mais sera t-elle suffisante ou faut il avant remplacer autre chose?
Merci de votre retour

Bonjour,
Il faudrait débrancher la sonde de température, c’est peut-être elle qui n’envoie pas la bonne information à la carte.
La bonne carte est celle repère 438 Pièces détachées Cuisinière SCI1060W / SCI1060W2 - sav.groupebrandt.com
Pièce détachée Carte de puissance four AS0033360 Cuisinière - Brandt (groupebrandt.com)

Si vous avez fer à souder et multimètre, c’est peut-être un triac ou un relais défectueux.
Avant de commander, faire des photos recto et verso de la carte, avec la prise du ventilateur repérée.

Bonjour achess
Merci pour le retour, je vais regarder ça dans la semaine et je reviens vers vous.
fer à souder,multimètre et relai c’est dans mes cordes, triac un peu moins mais ca devrait aller.
Merci encore

Bonjour
j’ai regardé la carte de commande du four mais je ne vois rien de spécial.
Apparemment le ventilateur tangentiel est commandé par un composant électronique (triac?), ci joint photo de la carte avec des flèches jaunes pour indiquer l’emplacement des connecteurs du ventilateur en question.
Par contre en remettant le courant le ventilateur ne ce met plus en service constamment, donc je suis dans l’impasse. Autant les relais ca me parle autant les « cafards noir » avec plein de pattes, ce n’est pas trop mon truc.
Si quelqu’un peut me conseiller sur un remplacement de la carte, de la sonde de température du four, voir les deux si besoin j’en serai enchanté.
Merci et bonne soirée

La sonde qui gère le ventilateur est probablement intégrée à la carte ?

Re bonjour , merci pour le retour.
Je ne comprend pas tout sur les réponses, quand je sélectionne le dernier message, je trouve deux réponses un peu différentes (image jointe). Je vais répondre au deux.
La borne blanche en bas à droite est la prise de la sonde de température du four, mais ce signal sert il également au fonctionnement du ventilateur tangentiel ou ce dernier est-il commandé par une autre sonde sur la carte?
j’hésite entre commander une carte seul, une sonde de température seul ou les deux, mais le tarif n’est plus le même.
Merci encore pour votre aide

Certains fours ont une sonde sur le couloir de ventilation tangentiel. Sur le votre il ne semble pas y en avoir, c’est pour ça que je pense que la CTN qui renseigne la carte y est intégrée, ou qu’elle se base sur la sonde du four.
PS : Je n’ai pas vu ce qui pouvait ressembler à une CTN sur la carte.

Peut-être qu’il faisait trop chaud et que le système fonctionne tout compte fait :wink:
Je pencherais plus pour un défaut de sonde dans ce cas :thinking:

Re, je vais remplacer la sonde du four pour commencer et si ça ne s’améliore pas je changerai la carte.
Merci encore pour votre intervention, je ferai un retour pour la suite.

Bonjour
Sonde température du four remplacer suivi d’un test en pyrolyse. Arret du ventilateur tangentiel une heure environ après la fin du test, impeccable ça semble fonctionner correctement.
Merci pour votre aide.
Salutations

:+1: :clap: Merci pour le retour .