Bonjour,
ma cuisinière a commencée par abandonner le ventilateur porte froide puis hier j’ai eu droit aux étincelles et la carte logique a grillée à un endroit ( est-ce que ca a grillé parceque la cuisinière n’était plus refroidie ? ) . Le ventilo de la chaleur tournante ne fonctionne donc plus non plus, mais tout le reste fonctionne.
Puis-je changer la carte logique moi-même en l’achetant sur ce site ou faut-il la programmer avant , et là je ne peux rien faire !!!
Et est-ce que le ventilo de refroidissement a laché à cause d’un défaut de la carte logique ou est-ce l’inverse ?
Merci de vos réponses avant le choix d’amener la bète ou pas à un service de réparation.
Bonjour,
Les cartes de cet appareil sont vendues programmées : il n’y a qu’à brancher !
En revanche , il est possible que la panne du ventilateur est fait chauffer un peu trop la carte.
Si vous voulez acheter la carte de puissance , il faudra quand même prendre la référence complète de l’appareil car il
existe peut être plusieurs versions.
Merci,
alors je vais commander la carte logique ( 2 sur le plan ), la changer et si le ventilo ( 1 sur le plan ) ne marche toujours pas , c’est que lui aussi est out et donc je le commanderais après aussi.
pour tester le ventilo , il suffit de le brancher en 220v : s’il ne tourne pas , c’est qu’il est mort !
Il est mort !!
Je viens de recevoir la carte et le ventilo refroidissement.
J’ai changé tout ca et malheur : le ventilo chaleur tournante ne marche pas non plus !!!
Le nouveau ventilo refroidissement marche à nouveau lui.
Je suis bon pour une nouvelle commande ?
Comment mes deux ventilos et ma carte ont-ils pu tous griller ?
Avez-vous testé le ventilo de chaleur tournant de la même façon ?
Sachant que tout passe par la carte de puissance , il est possible qu’elle ai endommagé les ventilateurs ,mais ça parait
vraiment surprenant ; à moins que vous ayez d’autres appareils ,comme la télé ou un radio-reveil par exemple ,ce qui
pourrait signifier qu’EDF à commis une petite erreur (demandez également à vos voisins s’ils n’ont pas eu des soucis)
Pour en revenir au ventilo de chaleur tournante ,essayez de voir si le bobinage n’est pas coupé : une petite soudure peut
faire des miracles (quitte à enlever une spire de cuivre pour y arriver)
Ventilo chaleur tournante changé aussi (250€ de pièces détachées ca commence à faire) et tout marche !!
J’espère ne pas avoir à recommencer.
Merci pour les conseils.
OUF
La persévérance à un prix .
Alors je reviens à la charge !!!
Nouveau problème, le ventilo porte froide se met au bout d’un moment à varier de vitesse sans arret avec des intervalles irréguliers.
J’ai tout revérifié, les branchements sont corrects, et au testeur je vois bien que c’est la carte qui varie le voltage entre la phase et le neutre du ventilo en sortie de ma nouvelle carte de puissance.
C’est normal qu’elle le fasse lors de la montée en chaleur du four mais pas constamment !!
Donc cela fait un bruit de ventilo qui change de vitesse toute les 3 à 5 secondes ( pendant 1 seconde passage de 220 à 89 V).
Est-ce ma nouvelle carte qui n’est pas bonne parceque je ne vois pas quoi d’autre
Quelle carte avez-vous acheté ?
Il me faudrait également la référence complète de l’appareil (type ,n° de serie…)
Cette cuisiniere doit commencer à vous sortir par les yeux
Cuisinière scholtes CIH 566W type CIH526-566-576
série 203281889
carte achetée MODULE DE PUISSANCE SCHOLTES
DPM050914
lien: adepem.com/?page=1.3&ID=0509 … +&LISTE=OK
La carte est rouge alors que l’originale était verte mais c’est la même est mon appareil est dans la liste compatible.
Et oui, je commence à savoir la démonter les yeux fermés !!
Je confirme : c’est bien la bonne carte.
Le schéma électrique es disponible ici mais je ne vois pas trop ce qui pourrait faire varier le tension…
Ca le fait en montée de température et aussi une fois la température du four atteinte. Je ne vois pas quelle autre pièce que la carte pourrait induire celà car c’est elle qui gère la vitesse de ce ventilo en fonction de la température intérieure du four. Mais je voudrais bien en être sur avant d’en parler à ADEPEM.
Trop tard : vous nous en avez parlé
On va tenter l’échange sous garantie car il n’y a pas trop d’autres possibilités…
Arghhhh y’avait plus de carte en stock quand je suis passé, c’est pas de bol quand même ! Pour une fois que je venais à Paris.