Bonjour,j’ai un four electrolux EKC6670AOW type 74A12A27CG serie 51906796
pnc 940002685 01.
Le ventilateur de la chaleur tournante ne tourne plus ,il chauffe quand même, il n’a pas de courant qui arrive aux bornes du moteur le moteur n’est pas bloqué, du plus y n’y a plus d 'éclairage j ai changé la lampe mais toujours rein…je vous remercie de votre réponse
Bonsoir Chartier.
Peut-être un pb de carte de puissance, essayer de la démonter , et suivre la piste (circuit imprimé) qui doit vous menez vers un organe de commande (relai, transistor, thyristor, ou triac.)
Vérifier le bon contact du connecteur du ventilo, de même contrôler si le 230v sort au connecteur de la platine .
Contrôler les composants électronique et les pistes du circuit imprimé.
Le cas échéant faite une photo recto/verso de cette platine (de très prés)
Tenez-nous informer de vos contrôles.
Cordialement.
Yves.
Bonjour Chartier.
A la vue de la carte il s’est passé qlq chose sur le coté droit là ou c’est noircis , à première vue cela peut se tenter!! .
Si vous avez la possibilité de le faire il vous faut des fils très fins et recréer les pistes qui sont douteuses, pas très dur à réaliser tout dépend de votre aptitude à souder à l’étain.
la réparation n’est pas garantie mais cela vaut le coût de la tenter.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.
Bonjour Yvsprev j ai fait les petites soudures tout fonctionne sauf le ventilateur chaleur tournante le ventilo extracteur fonctionne ainsi que la lumiiére .je pense que je suis bon pour changer la carte
cordialement
Bonjour Chartier.
Il ne faut pas abandonner aussi vite, un pas a été fait reste le ventilo.
Avez-vous contrôler le moteur du ventilo en ohmmètre, et si le 230v arrive bien.
Il faut contrôler les fils du moteur vers la platine.
Assurez-vous que vous n’avez pas oublier une soudure ou une liaison.
En suivant le circuit imprimé du connecteur sur la platine il va vers un organe de commande, (relai, triac, transistor…) sur la photo je vois au moins 5 relais regarder s’il n’y a pas une mauvaise soudure aux bornes d’un des relais.
Un petit effort nous sommes prêt du but.
Yves
Bonjour Yves
j ai controlé le fils du ventilo il est bon le ventilo aussi mais je n ai pas de 220v qui arrive au ventilo .J ai regardé les soudure a la loupe je ne vois rein .Je vais voir a l ohmmetre ou le courant ne passe pas.
merci pour les réponses
cordialement