Pas d'arrêt ventilateur tangentiel SCHOLTES FE846 [RESOLU]

Bonjour,

Je possède un four SCHOLTES FE846 013045.
Depuis quelque temps après l’arrêt de la cuisson le ventilateur tangentiel ne s’arrête plus au bout de quelques minutes comme auparavant mais tourne constamment maintenant. J’ai bien changé le thermostat de sécurité pensant que le problème viendrait de là mais le problème persiste.

Auriez vous une piste ?

Merci par avance …

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si un des relais présents sur la carte électronique n’est pas défectueux ou reste fermé en permanence.

Cordialement.

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

Ne connaissant pas trop bien le domaine de l’électronique électro ménager,
s’agirait t’il de cette pièce : ?

Et si oui sauriez vous m’indiquer à tout hasard les bornes à tester avec un multimètre ?

Cordialement

Oui il s’agit bien de cette pièce.

Très bien, on approche du but :wink:

Si je comprends bien je démonte la platine pour accèder aux bornes du relais,
je teste l’un des 2 relais avec un multimètre (fléchés pour mise en évidence) sous tension
et si l’un reste toujours coupé (donc affichage “0” sur le multimètre) cela peut provenir de l’un ou l’autre ?

Si c’est le cas je vais voir ça.

Merci encore !

Exact :wink:

Très bien, je vais procéder aux tests au plus vite.

Merci encore très cordialement ! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

J’ai donc retiré les boutons de la face avant du programmateur,

J’ai essayé de retirer de l’intérieur la carte électronique.
Apparemment ça se déclipse par le haut, par contre en bas ça coince, et je
n’ai pas voulu insister, de peur de casser quelque chose.

Il y a t’ il autre chose à dévisser ou à enlever afin d’extraire cette carte ou puis je tirer vraiment dessus ?

Merci

Bon problème apparemment résolu !
Après quelques cuissons nécessitant de débrancher, rebrancher la prise pour l’arrêt du ventilo, tout fonctionne maintenant. De plus maintenant après arrêt de la cuisson, le ventilo s’éteint immédiatement (alors qu’avant le changement du thermostat de sécurité celui pouvait tourner encore quelques minutes.
Une explication à cela ?