Samsung RS55XDGNS souci température réfrigérateur

Bonjour à tous,

J’avais créé un sujet précédemment sur ce même réfrigérateur « américain » à l’occasion de sa remise en route.
Voici deux mois qu’il tourne, j’ai du changer le réservoir d’eau froide situé derrière les bacs à légumes. Il était fissuré et fuyait suite à du gel autour et sur le réservoir.

Suite à ce remplacement de réservoir, j’ai constaté que du givre et de la glace se créaient de nouveau au bout de 15 jours. J’ai donc retiré la glace avant de partir en vacances.

A notre retour (3 semaines), pas de glace. Par contre un autre souci est apparu, vous comprendrez plus loin la raison de l’absence de glace.
En effet, l’affichage de température du « frigo » s’est mis à clignoter… Puis, il s’est mis à afficher des températures délirantes, 14, 10, 15, mais ne clignotait plus.
Depuis il s’est stabilisé à 14, ne clignote plus, nous avons dû retirer le contenu afin qu’il ne pourrisse, j’ai placé un thermomètre à l’intérieur, les températures relevées sont conformes à l’affichage… Grrrrrrr !

Soit il s’agit d’un vulgaire souci de sonde de température à changer et c’est reparti pour un tour, mais il faudra tout de même que je règle ce souci de glace sur le réservoir d’eau fraiche. Soit il ne fait plus de froid… et c’est la fin.

Merci de vos retours d’expérience, de vos conseils et de m’orienter sur la ou les protocoles à suivre.

Aimablement.

Frédéric

Pour être plus précis, le givre persiste au niveau du réservoir d’eau fraiche. Par contre, il y a pas mal de condensation au fond du réfrigérateur sous le bac à légumes…

Bonjour @Fredouille40, :wave:

Un réfrigérateur qui ne fait plus de froid est un problème assez fréquent mais qui peut venir de plusieurs points.

Vous trouverez ci-dessous un de nos articles disponibles sur notre blog qui pourra sûrement vous aider pour les premiers tests.

N’hésitez à nous informer des résultats ! :wink:
Pour votre prochain message, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que nous puissions faire les recherches nécessaires.

Adrien de la société Adepem.