Bloc de glace frigo Samsung RS55XDPSW1/XEF

Bonjour cet été nous avions remarquer déjà de la glace au milieu du frigo contre la paroi et surtout un bruit très fort. Nous avions laisser ouvert et décongeler. Depuis plus de bruit et le frigo fonctionne mais certains aliment dans le bac à légume sont très froid voir congelé.
Mais hier nous avons vu que la partie qui protège les fils s est cassé en avant de la glace s
Est formé entre. Le fil est hyper tendu !
On a tt débranché et laissé décongeler mais est ce qu’il est réparable ?? Merci

Bonjour,
Oui en bricolant ça doit pouvoir se refixer


Les vis et l’autre partie des tubes de fixation doivent être restés sur la pièce.

Une photo de l’étiquette produit SVP

Une sacré usine à gaz ce frigo. Je n’arrive pas à repérer la pièce. Il semble qu’il y ait un ventilateur derrière (bruit très fort contre la glace Pièces Détachées pour Réfrigérateur SAMSUNG - RS55XDPSW1.XEF RS55XDPSW1XEF. Sogedis

Il mériterait un bon dégivrage portes ouvertes 48 heures, si ce n’est pas déjà fait.
La notice https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/notice/SAMSUNG%20RS55XDPSW%20NOTICE.pdf

Oui c est ce qu’on a fait il reste encore un gros bloc de glace. Mais ce qu’il m inquiète c est la couleur noir sur la grille : j ai l impression que le fil au dessus n est pas abîmé.

Et on l avait déjà décongelé cet été du coup d ou vient cette glace ?

Le plus évident et courant , c’est le conduit qui évacue l’eau de condensation bouché. Pas vu sur la vue éclatée, le trou est en général en bas du fond du frigo.