Rotation sèche linge Vedette TLA800C

Bonjour,

ma femme m’a signalé que le linge n’est pas toujours sec et que le linge est surtout froissé et entremêlé :laughing:

ce matin, je nettoie bien la machine et constate que sur le bloc résistance, il n’y a que celle de haut qui rougit :blush: alors que j’ai bien les 230V aux autres bornes. Les résistances sont OK donc j’ai mis mon ampèremêtre en série, et il y a un passage de 5.3 A donc elle devrait chauffer.

ce qui m’intrigue, la cuve tourne assez longtemps dans un sens avant de repartir dans l’autre sens…Les rotations sont simplement gérées par la minuterie, non ?

por info : cette dernière ne bloque pas

bonjour,

il se peut que se soit les thermostats se trouvant pres de la resistance,il faudrait les shunter ou les verifiers a
l’ohmetre.

Cordialement.

bonjour,

alors les 3 thermostats sont OK (démonté et testé au décapeur : il change d’état à l’Ohmêtre) :laughing:

les résistances ne sont pas coupées : mesuré 16 Ohms sur les 4 résistances. :wink:

Mon vraie Interrogation : comment est gérée la rotation ?

Bonjour,

Monsieur DPM2 sait-il comment est gérée la rotation svp ? :mrgreen:

Bonjour Alaindenis

oui je pensais bien que c’était la minuterie pour la rotation :blush:

mais tout est rentré dans l’ordre, il est vrai que le condenseur était très encrassé :mrgreen:

pour la résistance : d’accord avec vous de + les résistances ont chacune 16 Ohm et il y a un passage de 5.3A donc elle ne peut que chauffer mais comme le ventilateur est juste au dessous, elle ne rougit pas. :blush:

encore merci ! :wink: