Brandt Ete501f ne chauffe plus

Bonjour…mon seche linge tourne,fait son cycle mais il chauffe tres peu.apres recherche j’ai remplacé la résistance avec ses 2 thermostat ( vendus avec)
Rien n’a changé , aucun changement…que pensez vous que je doive remplacer…merci d’avance

Bonjour Beniben,

Vous avez également un thermostat sur la sortie d’air de votre LV (pièce n° 5 sur la vue éclatée ci-jointe + image du thermostat ci-jointe)
SL Brandt ETE501F - Vue éclatée partielle
SL Brandt ETE501F - Thermostat sortie d'air

Faire toutefois une mesure de résistance aux bornes de ce thermostat (connecteur préalablement enlevé) avant de décider d’un remplacement.

Cordialement
RdB

Oui effectivement…il y a 3 contacts sur cette resistance 2 au dessus comme sur la photo et une en dessous combien dois je trouver

Sauf erreur de ma part, il s’agit d’un thermostat NC 40°/60° (NC pour Normally Closed)

Les deux interrupteurs internes devraient donc être fermés au repos (et donc passants)

Le commun de ces 2 interrupteurs est la borne seule d’un côté. Au repos, vous devriez donc trouver une valeur de résistance voisine de 0 Ω entre cette borne commune et chacune des 2 autres.

PS : Sinon, vous êtes-vous assuré que les différents circuits de circulation de l’air étaient bien exempts de peluches sur votre SL ?

Cordialement
RdB

Ok je vais regarder cà…merci beaucoup…

Bonjour je reviens sur mon problème…il ne sagit pas de ce thermostat…mais alors que cela peut il bien etre??

Bonjour,

Qu’entendez- vous par "il ne s’agit pas de ce thermostat’’ ?

La formulation ne permet pas de savoir si vous y avez fait les mesures nécessaires, et si oui lesquelles, ou si elle signifie tout autre chose.