Selon ma femme la machine semble avoir emis un chaleur trés important avant de ne plus chauffer de tout!
Pensant betement qu’il s’agit d’une panne au niveau des resistances je les ai changé; meme ayant changé les resistances il n y a toujours pas de chauffage.
Bonjour,
il y a généralement plusieurs thermostats sur un sèche-linge (entre 2 et 4 selon les modèles) .
L’un d’eux est peut être hors service…
Si vous vous lez un schéma ,merci de me donner la référence complète de l’appareil .
Il y un thermostat à l’avant (repère 3 , page 5) , un près de la résistance (3 page 9 ) et une sonde (137 , page 9)
De plus ,le résistance est équipée d’un fusible thermique qui coupe en cas de surchauffe.
Problème : ce fusible n’est pas vendu au détail mais AVEC la résistance !
La vue éclaté déposée ici
Le schéma électrique , là
J’ai shunté le themostat avant en connectant les 2 fils - toujours pas de chauffe.
En ce qui concern le “sonde” ’ pas de souci pour le trouver, en revanche comment savoir si il est en etat - je l’ai shunté aussi, au meme temps que le thermostat avant, mais pas de changement - toujours pas de chauffe.
Je pense qu’on peut eliminer la resistance de la la recherche car elle est toute neuve ainsi que le thermostat embarqué sur l’assemblage de la resistance car lui aussi est neuf (fourni avec la resistance);
J’ai depuis remarqué qu’il n’y aucune des diodes indiquant le programme sur le panneau d’avant de la machine - la panne peut elle etre liée au dysfonctionnelent d’une platine / bouton de programmation?
Il faudrait vérifier si vous avez bien du 220v entre les bornes R5/5 et R5/4 , puis entre les bornes R5/5 et R5/3
de la platine électronique pendant un cycle de chauffage
Si c’est bien le cas ,c’est que la résistance a un problème !
Sinon ,il faudrait envisager de remplacer la carte…