Rosieres triple 6v - Branchement pressostat

Bonjour,
J’ai une Rosieres Triple 6v.
J’avais un problème de débordement, en nettoyant je cilindre de bas de cuve je me suis aperçu qu’il était cassé. Je l’ai dont changé.
En voulant tester le pressostat, je pense m’être tromper pour brancher les fils, plus rien ne marche correctement.
J’ai 4 fils : bleu, violet, marron, jaune.
Quelqu’un aurait une photo ou pourrait me guider ?
Un vrai bricoleur du dimanche…

Bonjour Ricou.
Malheureusement je n’ai pas le schéma, le grand dommage c’est qu’avant nous avions sur ce forum les techniciens d’ADEPEM qui nous renseigniez et trouver les documents et schémas, malheureusement ils ont absents depuis 2mois ou plus, sans donner les raisons , nous sommes orphelins, à notre grand regret.
Cordialement.
Yves.

Bonjour Ricou38,

Vous parlez de 4 fils, mais il me semble bien que ce pressostat est double (pressostat de niveau et pressostat de sécurité) avec 4 bornes centrales et 2 bornes latérales, ce qui ferait 6 fils !

Pouvez-vous publier une photo de la face du pressostat côté bornes de connexion.

Cordialement
RdB

Bonjour,
Il y a bien 6 bornes sur le pressostat mais seulement 4 fils de branché…

Cordialement.

92124114-rosieres-tri4g-n127-pressostat-lave-vaisselle

Re-bonjour,

A titre vraiment très très indicatif, ci-jointe une photo très partielle du pressostat branché sur un LV de même référence que le vôtre :
LV Rosieres Triple 6V - branchement pressostat

On y trouve que le fil violet est connecté sur la broche extérieure côté tube de prise de pression.

On croit y voir que le fil bleu serait connecté sur la 1ère broche interne (en partant du bas sur la photo)

On croit y voir que le fil marron serait connecté sur la 2ème broche interne (en partant du bas sur la photo)

Quant au fil jaune, la photo ne permet pas de voir sur quelle broche il est connecté.

C’est une réponse bien incomplète, mais à défaut de disposer d’autres informations plus sérieuses pour le moment, …

Cordialement

RdB

Bonjour,
Merci beaucoup pour la photo !
Je l’avais également trouvé sur un forum mais il reste pas mal d’inconnu.
A défaut j’essayerais déjà ca, mais j’ai peur que si je me trompe sur le reste je fasse griller autre chose…
Merci.
Ricou

Bonjour,
je me permets de relancer, si jamais les techniciens d’ADEPEM sont de retour :wink:
Merci beaucoup.