ROSIERES - TRIO - TRIPLE 6M

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je vous salue.

La porte de la partie machine à laver la vaisselle de ma rosière trio ne se verrouille plus.

Effectivement j’ai fais une Co…rie en poussant à l’intérieur le clapet de la serrure automatique qui verrouille la porte lorsque la machine fonctionne, car je voulais voir pourquoi elle ne lavait plus correctement !

…Et bien sur, je n’arrive pas à le remettre comme d’origine, ce qui fait que la porte ne se verrouille plus d’elle même posting.php?mode=post&f=17#

C’est peut-être très simple de remettre en ordre …Mais je ne vois pas.

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance très sincèrement.

Bonjour,
Je pense qu’il n’y a que 2 solutions :
soit vous réussissez à passer un crochet dans le doigt de verrouillage et, en tirant , à le remettre en position « ouverte » , soit vous devez démonter la contre porte ( en enlevant toutes les vis du pourtour) de façon à acceder à la serrure.
La vue éclaté est ici , au cas ou…
PP051758.jpg

Bonjour,…Et merci pour votre intervention et la photo !

J’ai démonté la porte et regardé cette serrure.
J’ai remis en place le cliquet… Mais rien ne se passe .

Soit la porte ne ferme pas en se verrouillant et la machine tourne… En tenant la porte fermée par une cale !
Soit la porte ne ferme pas en se verrouillant et la machine ne tourne pas car le contact de verrouillage ne se produit pas.

…On dirait ( ! ) que le “U” qui fait partie du châssis et qui sert à bloquer n’entre pas en contact sur le fond pour basculer le doigt de plastique qui bascule normalement au contact ! Alors qu’il me semble que tout est en place, le cliquet sur son axe et le “U” en position correcte et saine. .

Je suis désolé de mettre à contribution et je vous remercie encore pour le temps passé à me répondre.

Il arrive parfois que ce soit simplement le panier qui n’est pas rentré à fond et qui bloque la fermeture.
Faites l’essai en enlevant les paniers…