Je souhaiterais démonter la porte du four d’un combiné Rosières Trio. J’ai trouvé la vue éclatée d’un TRI4M, mais je ne vois pas comment démonter la porte.
J’ai 4 vis qui fixent les charnières sur la porte. Une fois celles-ci dévissées, la porte bouge latéralement. Il y a également 2 autres vis qui semblent fixé la plaque intérieure (en émail) de la porte.
Je ne vois que cela, mais j’ai peur de me tromper.
Bonjour,
En principe ,avec ce genre de charnieres , il n’est pas necessaire de dévisser quoi que ce soit.
Vous devez avoir des petits loquets qui permettent de “bloquer” les charnieres en position ouverte
(en comprimant le ressort de celles-ci)
Ensuite , en faisant jouer la porte ,vous devriez pouvoir la sortir.
ATTENTION : le faisceau de cables (programmateur,boite à produits) pourrait ne pas apprécier d’être trop tendu
Merci pour votre réponse. Je vous demanderais cependant des précisions.
Voici tout d’abord une photo de l’une des charnières .
Pourriez me dire où se trouvent les locquets permettant de l’ouvrir?
Est-ce que c’est le levier que l’on voit avec son axe sur le dessus?
Enfin, sur cette autre photo
vous pourrez voir que la porte de mon TR5V ne possède aucun équipement électrique. Il n’y a donc aucun cable que je ne risque de tendre en sortant la porte, ou alors, j’ai loupé quelque chose
Merci. J’ai réussi à faire à faire passer mes photos.
De plus j’ai vérifié que le levier en haut des charnières se lève et bascule de 180°. Mais maintenant, faut-il tirer vers soi pour enlever la porte ou bien y-a-t’il une opération à faire avant?
Dites-moi, vous travaillez tard! Est-ce que le magasin est ouvert si tard?
Non , le forum est suivi à titre bénévole (je post quand j’ai un moment)
Le levier qui bascule permet de bloquer la charnière en comprimant le ressort.
Ensuite il faut faire jouer la porte (en douceur) de haut en bas puis vers l’arrière pour la faire sortir.
En revanche, j’étais parti sur la porte du lave-vaisselle , pour le four , il n’y a effectivement rien d’électrique