Four Kupperbusch. J’ai noté la méthode pour démonter la porte et c’est facile à faire. Par contre je suis comme la poule devant un oeuf. Que faut il remplacer? Les charnières fixées sur la porte paraissent en bon état. Je me pose donc la question d’ou vient le problème. Est ce dans le logement localisé sur le four ou rentre ces charnières, quelles pièces détachées sont nécessaires pour réparer, comment démonter le four pour y accéder?
Merci de votre retour
Bonjour, références du four ?
Bonjour la référence est EEB620.0WX
Merci, pas trouvé d’éclaté pour ce four.
Le démontage du carter extérieur devrait permettre de voir tout le mécanisme et comparer la droite avec la gauche.
Mettre des photos le cas échéant
J ai démonté la porte, les charnières, tout nettoyé vitres y compris et rien trouvé d anormal. Se pose donc la question du support des charnières sur le four. Mais, je viens de remettre en place la porte, sans mettre de graisse sur les charnières et, miracle la porte est revenue dans l axe. Un bémol elle ne se referme pas totalement . Il manque 1 mn ou 2 pour qu’elle se ferme correctement en partie haute. Auriez vous une idée : charnières ou pas charnières ? Merci par carter extérieur vous entendez la porte?
En général, un four a un caisson intérieur, de la laine isolante et un autre caisson extérieur. C’est ce dernier que j’appelle carter extérieur.
Sur ce modèle de four pris au hazard, les deux côtés du carter extérieur peuvent être démontés, faisant apparaitre le mécanisme interne de la porte.
323 et 323A
Merci. Je me prépare au démontage du caisson intérieur ne serait ce que pour comprendre comment fonctionne ce système de fermeture. Merci pour les images.
Il m est venu l idée suivante sur chaque charnière il y a deux tirettes une longue une courte couplées ensemble pour enlever la porte. J ai noté un écrasement sur le bord supérieur des tirettes longues et me demande si la raison de la mauvaise fermeture n est pas la. ??? Auquel cas il faut remplacer les deux charnières