Impossible de retirer la porte de four

Bonjour,

Suite à mon précédent sujet pour réparer mon four, (Ariston fz103gp) place au nettoyage.

La porte étant très sale, je voulu l’enlever.
J’ouvre la porte, je lève les deux crochets a fond, je referme légèrement mais rien ne bouge.
J’ai essayer de forcer un peu, jouer du tournevis pour faire levier, jouer de petit coup de marteau sans succès.
Y a t il une astuce ?

A défaut de retirer la porte, je me suis dit que j’allais retirer les vitres. La encore, je ne sais pas comment enlever la tête de panneau de porte. Je n’ose pas trop forcer car ça m’a l’air fragile.
Une idée et la manière de faire ?

Quelle est la marque de votre Four s’il vous plaît.
Merci.
Pensez bien que votre porte doit être bien à l’horizontal pour pouvoir être soulever après avoir relevé les deux loquets cotés droit et gauche des charnières de la porte.
Seulement près avoir détaché la porte du four et lavoir posé sur une table dans un environnement dégagé vous pourrez voir comment démonter la vitre intérieure et avoir accès à l’intérieur de la vitre extérieur.

Bonjour,

J’avais fourni la marque modèle dans le premier message :slight_smile:

Ariston Hotpoint FZ103GP.

Photo avec le levier en position normal

Photo avec le levier en position levé pour extraire la porte

En regardant une image trouvée sur le net, je ne comprend pas comment ça peut se démonter car la patte est attachée au ressort

Tête de porte

On aperçoit le filet d’une vis (tête de vis non visible, doit se trouver sous le verre intérieur)

J’ai réussi.

Les pattes qu’on soulèvent ne sont qu’un leurre :grin:

Le déverrouillage se trouve côté porte dans la glissière.
Je vais faire des photos et vous montrer car sur le net, j’ai trouvé des cas similaires avec la même charnière.

Alors

1 - ouvrir la porte du four
2 - lever à fond les deux pattes au milieu de la charnière (elles servent probablement à a éviter que la charnière se referme d’un coup)
3 - refermer légèrement la porte jusqu’à ce que les pattes soit en butée (mi hauteur)
4 - appuyer sur les 2 petites pattes là où la charnière entre dans la porte
5 - tirer la porte en la faisant coulisser vers soi
6 - retirer les deux vis situées sous la porte ou se trouvait la charnière (cela va livrer la vitre intérieur et accéder au reste