Join de tour de porte tri4m rosières fuite apocalyptique

Bonjour,
ça fait deux semaines que je me débat avec la porte de mon tri4m rosière. Je crois que c’est la pose du joint de tour de porte qui coince. Dois-je démonter les supports en plastique pour poser ce joint? Et de ce fait toutes les grandes parties du trio ? J’ai remarque un espèce silicone derrière l’ancien joint qui etait très use ? Existe-t-il de la colle pour ce genre de joint ? Dans quel sens dois-je le poser ?
Lorsque je le pose :

  • la partie haute du joint tombe,
  • la porte ferme mal
    du coup, il ya des fuites tout au tour de la porte ce qui fait même disjoncter.
    Merci d’avance de votre aide.

Bonjour

Il me semble que le joint tient tendu entre les 4 agrafes dans les angles, qui rentre dans un petit trou.

Peut être aussi que la porte ferme mal du à une usure des charnières et des guides de charnières. La porte est-elle dure à ouvrir et tient-elle toute seule entre-ouverte ?

Question bête sans doute mais s’agit-il de la porte du four ou de celle du lave-vaisselle ?
car à priori c’est plutôt celle du four qui est fixée par agrafes :neutral_face:

Ah oui bien sur, j’ai loupé le coche… :laughing:

En fait, faut commencer à le mettre par les 2 angles. La lèvre du joint doit se trouver dirigée vers l’intérieur.

Merci pour vos réponses !
Oui c’est le lave vaisselle :slight_smile:
Les encoches m’en font perdre mon latin…
J’ai enfin trouve une vue éclatée du lave vaisselle.
En effet les lèvres du joint sont dirigées vers l’intérieur mais soutenues par les supports de joints. Pour atteindre les vis des supports, il faut tout démonter !
Bon, je crois que je vais finir par jeter le bébé joint avec l’eau du lave vaisselle… :blush:
En tous cas, merci encore pour ce super soutien.

Bonjour
il faut aussi faire très attention à ce que la réglette (anse en métal ) qui ferme la porte soit bien réglée (clé de 8); ni trop à l’extérieur (fuite ) , ni trop à l’interieur ( la sécurité ne s’enclencherait plus)

dites moi pouvez vous m’indiquer où trouver la vue éclatée ou me l’envoyer ( generique1 chez neuf fr)?

salutations

Boonjour,

Vous demandiez ou trouver la vue éclatée de l’appareil je l’ai trouvée à l’adresse suivante http://depem1.free.fr/tri4m.pdf

J’ai également un soucis avec le crochet de fermeture (rep 28), la vis (rep29) est “foirée” je l’ai donc retirée. Mon problème est que je n’ai plu accès au support de crochet (rep27). Il faut donc sortir l’ensemble (rep286).

Pour cela j’ai déja retiré l’entretoise (rep493) mais ensuite dois-je sortir le bloc four ou le bloc lave vaiselle pour pouvoir retirer l’ensemble 286 qui, il me semble coulisse vers le haut ?? Si il y avait un autre moyen que de retirer un des deux blocs je suis preneur.

Merci d’avance de votre intérêt pour mon problème.
Cordialement.