Joints Sauter VIP3N/B

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Sauter VIP3N/B fuit par la porte. L’appareil date de 99.
Le problème persiste même après un nettoyage minutieux du joint de tour de porte. Je soupçonne fortement le joint de tour de porte d’être usé mais je n’en trouve pas la référence sur adepm.com.
J’y trouve une référence pour un joint de bas de porte (voir lien à la fin de ce post) mais je ne vois pas de joint de bas de porte sur le lave-vaisselle…

Plus ennuyeux, j’ai remarqué que la partie en bas à droite de la gouttière porte-joint se détache de la paroi du lave-vaisselle sur environ 20 cm. Je suppose que ce n’est pas optimal pour l’étanchéité.
On voit sur la photo en lien que l’on peut passer le manche d’une petite cuiller. La colle néoprène que j’ai appliquée se ratatine au bout de deux lavages.

J’ai au final trois questions :

  1. Le lave-vaisselle Sauter VIP3N/B possède-t-il vraiment un joint de bas de porte, et si oui, comment y accéder ? (même en me contorsionnant je ne le vois pas du tout)

  2. Quelle est la référence adepm.com du joint de tour de porte ? (c’est un joint plat)

  3. Comment remédier au souci de gouttière porte-joint que je mentionne plus haut ?

Un grand merci d’avance,

Cordialement,

Photo:
postimg.org/image/brgdwkmdr/

Référence joint bas de porte:
adepem.com/PIECES-DETACHEES-052396.html

Bonjour,

Sur la premiere photo,il vous manque les equerres plastiques Voir ici,elles assurent la jonction et l’etancheité avec le joint bas de porte.
Vous pouvez trouver le joint tour de porte sur le site adepem ici.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je sais :smiley: :
je l’avais enlevée volontairement avant de prendre la photo pour que l’on voie bien le décollement de la goulotte porte-joint.

Je vais déjà changer le joint de tour de porte et le bras inférieur (qui ne tient plus) et je verrai bien ce que cela donne.

Cordialement,

Ok,
Je n’avais pas compris la photo comme ca.
Pour le decolement pas trop de possibilité,je pense que ce n’est pas reparable.
En revenche pour distinguer si le joint bas ou tour de porte est deffectueux,il suffit de verifier si l’eau passe sur les cotés(=joint tour de porte) ou vers le milieu en bas(=joint bas de porte).
En fonction de la fuite,vous n’etes pas obligez de demonter le joint bas de porte,je vous joint une vue pour cituer celui-ci(repere424 page 4) ici.
Pour le demontage,je ne l’ai jamais fait,mais appriori il n’y a pas besoin de demonter la porte.

En esperant avoir repondu ce coup-ci,cordialement.

Le joint de bas de porte n’est vraiment pas visible, je crois qu’il faudrait pour cela démonter la porte.

Mais comme la fuite vient majoritairement du côté gauche (alors que la goulotte décollée est sur le côté droit et la machine bien à niveau, allez comprendre) je tente la réparation avec le kit “tour de porte” du lien que vous m’avez donné (le joint a l’air plus évolué que celui que j’ai, qui est tout plat) ainsi que le bras inférieur DPM043081.

Merci beaucoup pour vos conseils détaillés.

Cordialement,

EDIT: aujourd’hui c’est aussi le milieu de porte qui fuite. Je prends donc toujours une bavette pour ne pas risquer de multiplier les frais de port.