ROBOT PATISSIER KENWOOD CHEF TITANIUM KM010

Bonjour,

Je possède un robot pâtissier KENWOOD CHEF TITANIUM KM010.S

A la mise sous tension, hormis le point zéro, il tourne à vitesse maxi.

Cela provient t’il du variateur ou d’une autre pièce ? Il ne fait de bruit particulier et ne sent aucune odeur de brûlé.

J’ai trouvé des tutos pour démonter la boite de vitesse ; mais rien sur le variateur (même pas une vue éclatée ou notice démontage)

Pourriez vous m’aider.

Bonjour.
très souvent dans ce genre de panne c’est un élément électronique qui est défaillant (triac, ou autre).
démonter l’appareil pour accéder à la carte électronique , ensuite contrôler l’ organe de puissance (triac certainement ), tester le avec un multimètre sur la position diode, il doit être en, c.c. si doute le dessouder pour le tester. Une photo pour tenter de le localiser.
Cordialement.

Merci pour votre réponse. J’ai trouvé pour démonter et accéder au variateur de vitesse. J’ai remarqué que le ressort était sorti de son emplacement. Je l’ai replacé. L’essai avant remontage était concluant. Puis une fois remonté rien. Un switch était débranché.Je l’ai remis mais le circuit j"ai forcé et fendu le circuit imprimé. Du coup, j’ai acheté la pièce sur le site et tout fonctionne. Dommage quand même s"acheter une pièce pour une C…nnerie. J’y connais rien à ta réponse mais j’ai gardé la pièce et je trouverai bien quelqu’un pour suivre tes conseils.
En tout cas, merci.