Kenwood KV5320S arrêt inopiné - Cherche documentation technique

Bonsoir

Le moteur de mon robot s’arrête après x minutes (cela dépend ca varie de 10sec à 2 min), le voyant clignote. En première intention j’ai changé le moteur car il a souvent surchauffé lors d’utilisations massives avec parfois des dégagements d’odeurs de chaud.

Le problème ne vient pas du moteur car le pb continue après l’avoir changé.

Il reste donc 2 possibilités : le variateur, la carte électronique ou le détecteur de fermeture.

Du coup, je suis à la recherche de la documentation technique détaillée afin de pouvoir tester les données de résistance au multimètre, afin, cette fois de remplacer la bonne pièce :slight_smile:

Merci d’avance pour vos contributions

Bonjour quand il tourne la vitesse est elle saccadée ? Vérifiez les condensateurs de la carte électronique surtout le jaune ou gris de l’alimentation. Contrôlez aussi le tachymètre en bougeant un peu les fils de tachymètre quand il tourne pour voir si celà change quelque chose. J’ai eu un cas où la vitesse était irrégulière et il s’arrêtait au bout de quelques secondes ou parfois plus longtemps. J’ai changé le tachymètre et tout est redevenu normal.

Quand il tourne la vitesse est régulière. Il s’arrête sans signes avant coureur.

Je cherche a vérifier la résistance aux bornes du variateur de vitesse mais je n’ai pas trouvé la doc me permettant d’avoir les valeurs de référence.

Lorsque vous dites vérifier les condensateurs, qu’est ce que je dois vérifier (résistance ?)

Les condensateurs se mesurent avec 1 capacimetre. De souvenir ça doit être 0.33 uF 250 volts X2. Mettez des photos de la carte électronique et du moteur avec le capteur de vitesse. Vérifiez également les micros contacts du bol mixeur et des autres accessoires pour voir s’ils ne bougent pas et fonctionnent correctement car si un seul déconne le robot s’arrête immédiatement.

Sur les anciens modèles Kenwood le tachymètre était 1 simple bobine de fil avec 2 fils qui aboutissaient sur la carte électronique. Il se vérifiait simplement avec 1 ohmmètre sur le plus petit calibre et sa valeur était très proche de 0