Robot kenwood chef km336

Bonjour

Problème de sélection de vitesse sur un robot kenwood chef ref km 336.La carte régulateur est bonne Merci pour votre réponse.

Bonjour. Qu’appelez vous problème de sélecteur de vitesse ? Il n’agit pas ? Il fonctionne mal ?

Bonjour,

La sélection de la vitesse fonctionne mal. L’appareil démarre et à une vitesse irrégulière puis passe en vitesse maximum avant de se bloquer.

En complément, y a t-il une taky sur cet appareil ?

Merci d’avance de votre retour,

Bonjour.oui il y a 1 tachymètre et au vue des symptômes je pense qu’il est malade. J’ai déjà eu 1 cas similaire. Il se situe en bout d’arbre moteur. On y trouve 1 aimant qui tourne devant une petite bobine de fil où sont branchés 2 fils.

Savez vous ou trouver la référence de cette TAKY pour un km336 ?

Il peut ressembler à celui-ci

Ce n’est pas ce modèle.

Mais est-il possible de remplacer la TAKI seule ou faut-il remplacer le moteur dans son intégralité ?

Normalement le tachymètre se détaille. Mettez une photo du robot démonté partie moteur bien visible il devrait se situer de ce côté là.

ci joint la photo du moteur. Je pense que le tachymètre est inclus sur le bout du moteur. Il y a un petit capteur au bout des 2 petits fils blancs. Est-il possible de remplacer uniquement le capteur tachymètre ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Jean

Je vois bien les 2 fils blanc mais pas vraiment bien le capteur. Quoi qu’il est soit regardez sur internet si les marchands proposent le tachymètre seul ou le moteur en entier et quel serait son prix. Au vue de votre description du problème du robot le capteur fonctionne par intermittence donc regardez bien le capteur et sa câblerie pour voir s’il n’y a pas moyen de faire quelque chose ( 1 soudure, remplacer 1 fil … )