RESOLU -LV AEG Favorit 64086IM - ne chauffe pas - erreur id0

Bonjour,

J’ai essayé de rechercher des problème similaire sur le forum, sans toute fois trouver exactement la même description.

J’ai un lave vaisselle AEG Favorit 64086IM - 911926678/01.

Les problèmes ont commencés lorsque je me suis rendu compte que les cycles terminaient avec la vaisselle mal séchée, et puis mal lavée.
Je me suis rendu compte en arrêtant en plein cycle de lavage que l’eau restait froide.
En recherchant sur le forum, j’ai fait les tests unitaires comme indiqué sur la doc du module EDW 1500.
Chaque test semble OK. Le chauffe eau instantané fonctionne au test 7.
j’ai le code erreur “id0”.
La pompe de recyclage semble tourner correctement.

Au début, le programme d’essai de fabrication se lançait et se terminait correctement.
Puis après avoir lancé plusieurs tests ( après vérifier de connexion etc…) qui se sont terminés correctement, le test à fini par s’arrêter alors qu’il reste 11 minutes sur un cycle de 16 minutes.
Toujours le code erreur “id0” (que j’efface après chaque test).

J’ai essayé de changer le condensateur, à tout hasard et parce que ça ne coute pas cher (3€).
A la première tentative du programme d’essai, ça marche et l’eau chauffe bien.
Après cela, je teste un cycle rapide de 30min. Et je retombe sur le même problème, pas d’eau chaude, le programme d’essai qui échoue également.

Je soupçonne le module électronique.
Je l’ai démonté et regardé les soudures qui me semblent aussi bonnes visuellement.

Est-ce que vous auriez des conseillent ?
Faut-il changer le module ?
Si oui, je vois qu’il y a plusieurs type de module EWD 1500 à des prix différents.
Devrais-je essayer de ressouder des points même s’ils semblent visuellement correcte ?
Au vu du prix d’un module, y a-t-il d’autres points à vérifier auparavant ?
Est-il possible que le nouveau condensateur soit aussi défectueux au bout d’un cycle de test ?

J’ai essayé de décrire au mieux les choses, et désolé si j’ai été brouillon.

Merci pour votre aide, et bravo pour l’ensemble du forum.
Edetso

Bonjour,

Oups je viens de relire le premier message, l’orthographe n’est pas mon fort :blush:
Noel est passé, et le pere Noel n’a pas apporté un nouveau LV :stuck_out_tongue:

Merci pour votre message.
Les soudures ont été refaites.
Lorsque je lance les tests unitaires, j’entends le petit clac du relais de chauffage.

Ce qui est étrange, c’est que lorsque je laisse la machine débranchée pendant 2 heures et qu’ensuite je relance le programme de test, à la première tentative le programme chauffe l’eau.
Par contre, chose nouvelle, c’est que le programme ne va pas au bout, il s’arrête après 9/10 minutes. A l’ouverture de la porte, on voit qu’il y a eu de l’eau chaude avec de la vapeur.
Auparavant, dans les mêmes conditions, le programme test allait jusqu’au bout.
Serait-ce de mauvaises soudures de ma part ?

Est-ce que l’erreur “d0” indiquée par le module EDW 1500 est parlante ?
Le manuel indique problème de pompe ou de tachymètre. Or la pompe tourne correctement.

Le pressostat a l’air OK.
Prochaine étape, je bascule le LV pour avoir un visuel sur l’ensemble des composants et voir la sonde thermique.

Bien, j’ai appris ce qu’est un tachymetre.
J’ai fini de l’achevé le mien ! Après demontage, remontage et demontage, valeur infinie à l’ohmmetre pour la bobine. Mon interprétation de novice :Le fil devait etre coupé, mais à peine, ce qui expliquerait qu’à froid il y a un contact qui se fait et après un petit temps de fonctionnement, la coupure se crée à nouveau.
J’en ai commandé un neuf, je reposterai lorsque je l’aurai reçu et installé, pour tenir au courant ceux que ça pourrait intéresser.

Bonjour,

Juste une mise à jour pour confirmer que le problème est résolu !
Pas de vaisselle pour le réveillon :smiley:
J’ai remplacé la bobine du tachymètre au bout du moteur de la pompe de cyclage. 8 euros !

Cependant, si quelqu’un sait comment expliquer ce que signifie les chiffres et les flèches indiqués sur la bobine, je suis preneur.
Merci d’avance !

Bonjour,

Je cherche à réparer mon LV ASL67030. (iD0)
Est-il possible de connaitre le modèle de la bobine du tachymetre qui a été utilisée ?
Merci d’avance.