Erreur iD0 lave vaisselle Arthur Martin ASI66011X

Bonjour, j’ai un probleme sur ce lave vaisselle qui ne chauffe plus.
Grace à ce forum, j’ai trouvé le manuel de dépannage et j’ai vérifié divers éléments en direct :

Quand je lance le programme court de diagnostic, le cycle de lavage démarre bien et la résistance chauffe mais au bout de 2 ou 3mn, le programme s’interromp et j’ai une erreur iD0 affichée.
j’ai mesurée la résistance du tachymetre qui devrait etre de 210 ohm +/- 8%, là je mesure 245 ohm, peut etre est-ce là le problème ???

Sinon :
-la résistance branchée en direct chauffe bien.

  • La carte electronique ne présente pas de soudure fondue (panne apparement fréquente sur ces modèles)
  • la pompe de cyclage tourne bien branchée en direct (cependant je trouve qu’elle chauffe pas mal…)

Merci de votre aide !

Bonjour,
D’après la doc , il semblerait effectivement que le tachymètre soit défectueux ( page 39 , ici ).
Le tachymètre sert à la détection de la vitesse de rotation du moteur par le module électronique.
Si vous branchez le moteur en direct , il n’y a pas de variation et il tourne donc « à fond » , d’où l’échauffement.

Le problème est que ce tachymètre n’est pas vendu seul : il faut changer toute la pompe ( environ 110 € TTC) :exclamation:
J’ai donc toujours un peu de mal , quand le diagnostic n’est pas certain , à conseiller de remplacer une des pièces les
plus chères de l’appareil :frowning:

Bonsoir, merci pour la réponse, et le manuel (je ne l’avais pas celui ci !)
en effet c’était bien ma crainte de devoir changer la pompe de cyclage. dans le doute, j’ai changé le condensateur mais le résultat est le meme…
je vais donc changer la pompe, en espérant que le probleme ne se situe pas sur la carte électronique .

Bonjour,

BRUBRU59, j’ai le même problème que toi sur mon lave-vaisselle. Il chauffe au début du cycle de lavage, puis plus rien et donc ne sèche plus. En cherchant l’alarme, je tombe sur “id0” ( 13 clignotements de la led fin de cycle). J’ai mesurer sur le connecteur de la tachy et j’obtiens 248 Ohms ce qui me semble ok, mais ça ne me dit pas si le circuit reçoit un signal quand le moteur tourne.

Est-ce que le changement du moteur à résolu ton problème?

Merci

Bonjour,

Chez moi nous avons le même lave-vaisselle mais nous ne trouvons pas notre mode d’emploi ni un guide pour les problèmes, il ne chauffe plus et j’aimerais savoir d’où peut venir la panne.
Je vous remercie d’avance, vos conseils ne pourront être que bénéfiques.

Il me semble que c’est la même commande EDW1100 que l’Electrolux .

Tu pourras télécharger le manuel ici.

depem1.free.fr/LVS680%20doc%20tech.pdf

Bonne chance