résistance voute de dietrich 847

Bonjour,

La partie extérieure de ma résistance voûte de mon four ne rougit plus. (celle qui fait le tour du four). Il n’y a que la partie centrale qui fonctionne. (DE DIETRICH 847)

Je souhaite donc acheter le produit suivant : adepem.com/PIECES-DETACHEES-026635.html

• Est ce que la résistance extérieure est probablement morte, ou il peut s’agir d’un problème autre ?

• Il est indiqué sur le produit « Attention = il faut changer les vis de fixation sur la nouvelle version de résistance . »
    Pourquoi ? Puis-je trouver facilement ces vis ?

• Globalement, est-ce difficile de changer cette résistance. Je suppose qu’il s’agit principalement de démonter le panneau arrière du four pour y avoir accès ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Il y a effectivement de fortes chances pour la résistance extérieure soit défectueuse.
Il suffit d’un ohmmètre pour vérifier la continuité ou , à défaut, de la brancher directement sur le 220v pendant
2 ou 3 secondes ( cela suffit )
Pour le démontage , vous pouvez accéder par l’arrière du four ( inutile de préciser qu’il faut le débrancher !)
comme on le voit sur la photo de “l’ancienne version” , il y a 2 vis de fixation et 5 fils de branchement.
Ces 2 vis n’étant plus livrées et serties sur la pièce d’origine , il faut en trouver d’autres.
De mémoire, il doit s’agir de vis de 4 en 25 ou 30 mm de longueur.

Un dépannage pas trop complexe :wink:

Bonjour,

Merci, je vous tiens au courant de la suite des événements !

:wink:

Résistance commandée jour J, livrée J+2. :smiley:

Le démontage du four et de la résistance est assez simple à conditions d’avoir un minimum d’outillage.

Il a simplement fallu forcer un peu car l’écartement des trous de fixation de la nouvelle résistance ne sont pas tout à fait identiques à ceux de l’ancienne résistance.

Je confirme que c’était donc l’ancienne résistance qui était HS (testée à l’ohmmètre)

Bonne journée