Bonjour,
Mon sèche linge tournait mais ne faisait plus de chaleur.
En démontant la résistance chauffante IRCA celle-ci avait des serpentins cramés et sectionnés.
J’avoue que c’était assez encombré de peluches à l’intérieur.
Ma question est, dois-je m’arrêter là dans ma recherche de panne ou faut il aller contrôler d’autres éléments avant de commander uniquement une résistance chauffante ?
Merci pour vos retours.
Thibault
Bonjour. Avant de commander la résistance vous devez contrôler les sondes de température et klixon qui sont sur le corps de chauffe de la résistance. Il est possible et même probable que le klixon se soit mis en position arrêt. Certains klixons sont réarmable et d’autres pas. Ceux qui sont réarmables ont un petit bouton entre les bornes et il suffit d’appuyer dessus pour le réarmer. Vous avez eu de la chance que le sèche linge ne prenne pas feu à cause des peluches en grosse quantité. Pour ma part je nettoie le sèche linge avec de l’air comprimé car plus facile pour enlever le maximum de peluches.
Pour terminer prenez 1 voltmètre et avec précaution mesurez la tension qui arrive au niveau de la résistance en mettant le sèche linge en marche. Si tout est correct vous pouvez commander la résistance seule.